...

💌 Newsletter

Burger King ouvre une adresse entièrement végétarienne à Madrid

Lolita Couchene
Le 3 novembre 2021

La meilleure slow newsletter 🌿

Recevez le meilleur de CultureV dans notre newsletter exclusive, et bien plus.

Le restaurant One Burger King de Madrid propose désormais un menu sans viande élaboré en partenariat avec The Vegetarian Butcher. Pour en faire la promotion, le restaurant sera entièrement végétarien pendant un mois. 

© Burger King

Un Burger King totalement sans viande (pendant un mois)

Pendant un mois, l’un des restaurants espagnol de la chaîne de restauration rapide Burger King devient sans viande. Cet établissement, situé à Madrid sert désormais uniquement des produits végétariens fabriqués en partenariat avec The Vegetarian Butcher, une marque néerlandaise d’alternatives végétales.

Le menu se compose du Long Vegetal (une version végétarienne du Long Chicken, également connu sous le nom de Chicken Royale) ainsi que d’un Whopper et de nuggets de poulet végétaliennes. Les sandwichs sont servis avec de la mayonnaise qui peut être omise pour une version végétalienne.

© Burger King
© Burger King

« Nous voulons atteindre à la fois les gens qui basent leur alimentation sur les produits végétaux et ceux qui mangent de la viande mais veulent réduire leur consommation », déclare Borja Hernández de Alba, directrice générale de la société mère de Burger King.

Une tendance à la végétalisation chez Burger King ?

En juin 2021, Burger King a lancé une promotion similaire de ses options végétales en Allemagne. Un restaurant de Cologne s’est ainsi passé complètement de viande pendant un week-end. Le restaurant y a servi un menu créé également par The Vegetarian Butcher.

La collaboration entre The Vegetarian Butcher et Burger King semble se nouer sur le long terme, avec un projet ambitieux : créer et commercialiser des hamburgers végétariens dans près de 25 pays. Le partenariat a déjà abouti au lancement de Whoppers sans viande et d’autres options végétales en Allemagne, en France, au Mexique, en Chine, et plus récemment en Afrique du Sud.

Ce partenariat a également permis une actualisation du menu de Burger King au Royaume-Uni en mai 2021. La marque y a lancé le Vegan Chicken Royale et un nouveau Plant-Based Whopper entièrement végétalien. Ce dernier étant composé de mayonnaise végétalienne au lieu de la version à base d’œufs que la marque offrait auparavant. Au Royaume-Uni, Burger King est sur la bonne voie pour servir un menu à 50 % sans viande d’ici 2031.

Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit, facile et rapide.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous accédez à des contenus exclusifs et au meilleur de Culture V.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.