...

💌 Newsletter

On est passé chez Chéri Coco, restaurant afro caribéen à Pantin 

Vanille Delon
Le 20 février 2023

La salle est pleine ce midi mais règne une certaine sérénité. Les assiettes colorées atterrissent sans encombre sur les tables en bois et les produits frais encore dans leurs cagettes accueillent notre regard embué du dehors froid. Ici, on oublie les frissons et le manque de mélatonine ; tout a des allures de printemps et d’automne joyeux. Marie et Luvinsky ont monté leur échoppe il y a deux ans, entre deux confinements, et faire de la cuisine ensemble, c’était une évidence. « On se connaît depuis très longtemps, on a toujours fait de la musique. Moi, je joue de la basse et Luvinsky chante », confie Marie, pour qui la question du bien manger a peu à peu pris une grande place après la naissance de son fils. 

C’est donc autour de produits frais et bio que les deux ami·es se sont à nouveau retrouvé·es, et l’équipe n’est également pas choisie au hasard. Foulé, la cheffe au sourire et à l’énergie plus puissants qu’un shot de gingembre, s’occupe de la carte salée. Pour elle, le plus important, « c’est donner du goût et des apports nutritionnels à un plat ». Elle puise son inspiration dans toutes les cultures qui travaillent le légume, sans limite. Après une longue hésitation, on teste les acras de haricot niébé, les brochettes de pleurotes rôties et la pizzetta aux shitakés et feta végétale. Foulé accorde une attention particulière au visuel de chaque plat, unique, coloré. On saisit bien sa phrase, au moment de notre première bouchée salvatrice : « J’aimerais juste habiter dans mes plats. ».

© Chéri Coco

Les saveurs, afrocaribéennes avec des inspirations asiatiques, sont étonnantes ; le fumé des pleurotes, leur sauce à l’ail légèrement sucrée, la pâte moelleuse de la pizzetta et ses jolies petites fleurs comestibles. Quant aux acras, leur texture croustillante invite fortement à replonger dans la mayonnaise végétale qui les accompagne. Les desserts sont confectionnés par deux pâtissières, Luna et Andréa. On finit ainsi le repas avec une lune ganache noix de coco, petite bouchée à la saveur tout sauf artificielle, fine et onctueuse.

Le restaurant Chéri Coco se situe au 12, allée des Ateliers, à Pantin. 

Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit, facile et rapide.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous accédez à des contenus exclusifs et au meilleur de Culture V.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Le meilleur
de Culture V
Recevez nos dernières pépites !
Food végétale, astuces green et recommandations bien-être…
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.