Alice Pagès

5 adresses incontournables de brunchs vegan à Paris 

Notre sélection d'adresses sucré-salé à tester sans attendre.
Mots : Maurine Blum
Image : Alice Pagès
Mis à jour le 19 novembre 2022
Partager l'article

Bowls, bagels ou encore pancakes. Ils sont les rois des brunchs et on en raffole ! Mais où bruncher vegan à Paris ? Voici une liste de 5 adresses à tester pour se retrouver autour d’une belle table vegan. 

Urban Greener

À deux pas du Sacré Coeur, le restaurant offre une sélection de plats parfaits pour bruncher. Ouvert le samedi et le dimanche à partir de 11h30 (uniquement le soir le reste de la semaine), on le retrouve au 30, rue Muller, 75018 Paris. Avec une carte 100% végétale, on peut y savourer bowls signatures, carrot cakes et même pancakes. Petit plus, Urban Greener change régulièrement sa carte. Et bonne nouvelle, après le brunch d’Halloween place au brunch de Noël spécial Harry Potter, à partir du 3 décembre. 

Wild and the Moon

Pour bruncher vegan et se régaler, on peut aussi compter sur Wild and the Moon. Et, avec ses 8 adresses dans Paris difficile de passer à coté. Au menu : porridge, granola ou matcha bowl et même banh mi. Des entrées, aux desserts en passant par les sandwichs, tous les plats sont plant based et gluten free. Et si l’offre food met l’eau à la bouche, on peut également y découvrir une pléthore de boissons healthy et colorées. Du lundi au dimanche dès 8h (ou 9h selon les restaurants).

Soya Comptoir Bio

Ouvert du lundi au dimanche dès 12h (ou 11h30 le dimanche) Soya propose des plats riches en couleurs ! On peut passer en coup de vent pour un Pink Latte à la betterave — très instagramable — ou plus longuement pour une appétissante tartine d’avocat et pesto de cajou. Sur la carte, houmous, nuggets de tempeh, ou encore lasagne vegan pour les plus gourmand·es, sont au rendez vous au 106, quai de Jemmapes, 75010 Paris. Et si vous êtes plutôt de ceux qui prennent le brunch à la maison, rendez-vous sur Eatic pour la livraison.

Kitchen

Option végétarienne et vegan chez Kitchen Paris. On s’y rend pour sa carte mais aussi sa déco minimaliste. Ouvert toute la semaine dès 8h, Kitchen nous met en appétit avec des classiques du brunch : pancakes, bowls, jus mais aussi avec son Matt’s vegan toast à base de potiron, de champignons de paris et tofu fumé. Rendez-vous au 74, rue des Gravilliers 75003 Paris. Attention : les photos donnent très faim.

Aujourd’hui demain

Milkshakes, pancakes, cheesecakes… ils sont tous là ! Ouvert 7j/7 dès 8h, c’est aujourd’hui et pas demain qu’on y fonce pour découvrir une large carte de boissons et de plats 100% végétaliens. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, bonne nouvelle, ils sont aussi sur Eatic. Mais si vous préférez sur place c’est au 42, rue du Chemin Vert, 75011 Paris que ça se passe. 

À découvrir aussi

Lifestyle éthique