(c) Dug

Une entreprise crée le premier lait végétal à base de pomme de terre

La startup suédoise DUG vient de produire le tout premier lait végétal à base de pomme de terre. Ultra écologique, celui-ci a besoin de très peu d'eau et de peu de surface cultivée.
Texte : Alexis Garcia
Image : (c) Dug
Publié le 2 août 2021
Partager l'article

La startup suédoise DUG vient de produire le tout premier lait végétal à base de pomme de terre. Ultra écologique, celui-ci a besoin de très peu d’eau et de peu de surface cultivée.

Dug est une nouvelle gamme de lait végétal créée par Veg of Lund, une entreprise suédoise. Après le soja, l’avoine ou encore le lait d’amandes, Dug a eu l’idée d’utiliser des pommes de terre pour produire du lait végétal. Cette innovation est le résultat des recherches du professeur Eva Tornberg à l’université de Lund en Suède.

Premier lait végétalien à base de pommes de terre au monde, il se compose d’une base de pommes de terre, de protéines de pois, de maltodextrine, de fibres de chicorée, d’huile de colza et d’arômes naturels. La boisson Dug est également enrichie en vitamines, notamment D, B12 et acide folique. Toute la gamme est exempt de lactose, de soja, de gluten et de noix, ce qui la rend peu allergogène. Comme le lait traditionnel, il peut être utilisé en cuisine, en pâtisserie et même pour créer la mousse parfaite pour les lattes.

Dug propose trois saveurs (de gauche à droite) : Unsweetened, Original, Barista. — © Instagram Dug

Selon le PDG Thomas Olander, la boisson se veut “très durable” car le lait de pomme de terre serait beaucoup moins gourmand en ressources que les autres laits. Sa fabrication nécessiterait même moitié moins de surface que celle du lait d’avoine, déjà très écologique. En ce qui concerne l’eau, Dug en utilise 56 fois moins que le lait d’amande.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.