L’entreprise française Accro, qui propose une gamme de produits entièrement végétaux, dévoile 6 nouveautés pour 2023.
Chez Accro, la marque de viandes végétales créée en 2019 et signée NxtFood, les idées poussent. Depuis plus d’un an, la start-up travaillait méticuleusement à la création de ces prochains produits aux textures et goûts innovants, dans le plus grand site de France (4500 m² !) dédié à la production d’alternatives végétales à la viande, à Vitry-en-Artois (Hauts-de-France).
Renaud Saisset, le PDG, explique ce choix de localisation : “le Nord est un bassin de culture des pois et du blé [ingrédients principaux des produits de la marque] qui nous permet d’être en circuit court et de nous approvisionner directement sur le bassin qui est situé autour du site”. Grâce à cette production locale, 6 nouvelles viandes végétales — le haché, la farce, l’émincé, les merguez et saucisses, et l’escalope — ont pu voir le jour, propulsant désormais le catalogue à désormais 16 références produits.
La recette market’ d’Accro
Pour se développer, pas de secret, il faut miser sur les partenariats. Et la marque a tapé fort puisque c’est entre autres dans le temple de la viande Hippopotamus que l’escalope végétale sera cuisinée, dans l’optique de contenter tout le monde, omni, flexi, veggie. Les produits de l’usine vitryenne devraient également être présentés au menu de certaines cantines d’entreprises, maisons de retraites et écoles, dans le cadre dans la loi EGalim, qui pousse à la consommation de végétal, notamment bonne pour la santé intestinale, dans les établissements scolaires.
Les ambitions de la marque sont larges mais avant d’entamer la suite de l’aventure, Accro commencera, comme Beyond Meat avant eux, la distribution de ses produits dans les rayons frais et surgelés des grandes surfaces Auchan, Monoprix et Carrefour, dès ce printemps.