...

💌 Newsletter

La moitié des restaurants aux États-Unis proposent une option vegan !

Alexis Garcia
Le 23 mars 2023

Il est de plus en plus facile de trouver des options vegan dans les menus des restaurants aux États-Unis, selon le nouveau rapport de la PBFA (Plant Based Foods Association). Près de la moitié (précisément 48,4 %) des restaurants américains offrirait en effet désormais des options végétaliennes, soit une croissance de 62 % depuis l’année 2012.

La PBFA a analysé les données de différents segments, tels que la restauration sur place, rapide, décontractée, gastronomique, etc., pour dresser un tableau de l’adoption des options vegan dans l’industrie de la food.

Les conclusions de la PBFA révèlent que les restaurants de l’Ouest américain sont les plus susceptibles d’utiliser des descriptions telles que “vegan”, “sans produits laitiers” et “végétarien” dans leurs menus, tandis que les établissements du Sud sont moins susceptibles de mettre en avant ces termes. Le Nord-Est préfère quant à lui le terme “sans viande” dans ses menus. Le terme “plant-based” (végétalien en français) est utilisé dans seulement 5 % des menus à travers le pays, mais c’est aussi celui qui connaît la croissance la plus forte.

Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit, facile et rapide.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous accédez à des contenus exclusifs et au meilleur de Culture V.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Le meilleur
de Culture V
Recevez nos dernières pépites !
Food végétale, astuces green et recommandations bien-être…
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.