(c) Bastien Nvs

Disneyland Paris dévoile des plats vegan qui donnent l’eau à la bouche

Dans le royaume enchanté de Walt Disney, de belles histoires continuent de prendre vie. L’alimentation végétale n’ayant de cesse de se démocratiser, les chef.fes du plus grand parc d'attractions de France ont désormais à cœur de proposer une gamme gourmande de plus en plus végétale.
Texte : Marion L'Hostis
Image : (c) Bastien Nvs
Publié le 7 juin 2022
Partager l'article

Dans le royaume enchanté de Walt Disney, de belles histoires continuent de prendre vie. L’alimentation végétale n’ayant de cesse de se démocratiser, les chef.fes du plus grand parc d’attractions de France ont désormais à cœur de proposer une gamme gourmande de plus en plus végétale.

Pour satisfaire une clientèle internationale davantage habituée à trouver facilement des alternatives végétales lors de ses sorties — la France reste en effet très en retard par rapport à la plupart de ses voisins, notamment européens -, mais aussi afin de répondre à la demande croissante des consommateur.rices français·es souhaitant manger moins de produits animaux, le parc Disneyland de Marne-la-Vallée s’est décidé à adapter son offre de restauration, élargissant ainsi sa carte en proposant de nouveaux plats vegan.

Avec plus de 65 restaurants répartis au sein du parc, il était d’ores et déjà possible de se nourrir facilement au royaume de Mickey sans consommer de produits animaux. Cependant, le choix était relativement limité et la clientèle se trouvait souvent à devoir choisir entre un plat à base de friture et une triste salade verte.

Une carte végétalisée

Au menu de la nouvelle carte, une élégante salade d’épinards à l’ananas, tofu et graines de courge à déguster au Plaza Gardens Restaurant, une brochette vegan et sa compotée d’oignons aux tomates cerises que l’on pourra trouver à la Silver Spur Steakhouse ainsi que les bons vieux classiques de la junk food : un panini, un burger et un burrito qui, il faut bien le dire, donnent envie que l’heure du déjeuner approche. En dessert, un bâtonnet glacé au chocolat d’une marque bien connue dans sa version aux amandes ainsi qu’une pavlova aux fruits rouges. Pour ses 30 ans, le parc a donc décidé de cheminer vers plus de modernité en végétalisant ses menus, un signe fort envoyé également à tous les parcs de loisirs du pays. Maintenant, il ne reste plus qu’à goûter !

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.