Bayonne — Crédit photo : Tom Sekula

Un nouveau concept-store 100% vegan va ouvrir au Pays Basque

Un tout nouveau concept-store vegan ouvrira à Bayonne en 2021, mais il a encore besoin d'un petit coup de pouce ! Sa campagne de financement participatif, qui vise à rassurer les banques, en est déjà à 50%.
Texte : Alexis Garcia
Image : Bayonne — Crédit photo : Tom Sekula
Publié le 8 février 2021
Partager l'article

Un tout nouveau concept-store vegan ouvrira à Bayonne en 2021, mais il a encore besoin d’un petit coup de pouce ! Sa campagne de financement participatif, qui vise à rassurer les banques, en est déjà à 50%.

Sarah et Clément, vegan depuis presque 5 années ont décidé il y a quelques mois de créer Food Sentimentale, une toute nouvelle épicerie et concept-store 100% vegan à Bayonne, au Pays Basque. Leur objectif est d’ouvrir leur boutique en septembre 2021. Celle-ci proposera de l’alimentaire (frais, surgelé, épicerie et vrac), des cosmétiques, de l’habillement et des accessoires, un coin librairie et même de la décoration.
Les produits seront issus au maximum de la culture biologique, fabriqués en France et de préférence locaux, “le Pays Basque regorgeant de marques ayant de belles valeurs” ont déclaré les conjoints.

Pourquoi Bayonne ?

Le couple s’est rendu compte qu’entre le sud des Landes et la frontière espagnole il n’y avait pas de lieu qui regroupait tous les produits qu’on aimerait avoir quand on est vegan : “Il faut aujourd’hui faire des kilomètres pour aller dans une boutique, à Toulouse ou à Bordeaux, ou bien commander sur internet. Et actuellement les magasins bio ne proposent que quelques références basiques. On a donc décidé de poser nos valises à Bayonne pour le bonheur de ceux qui veulent consommer autrement et aussi de tous les curieux.
Afin de montrer aux banques l’intérêt du public pour leur projet et de limiter leur emprunt, Sarah et Clément ont décidé de lancer le 25 janvier une campagne de financement participatif sur Ulule. En seulement 14 jours de campagne, plus de la moitié de leur objectif de 8 500 € a été atteint. Pour remercier chaque participant, des contreparties variées sont disponibles, toutes mettant en avant la richesse de l’alimentation végétalienne, de la cosmétique vegan, et  de la consommation zéro déchet, au travers de belles marques.

 

Retrouvez ici leur campagne : https://fr.ulule.com/food-sentimentale

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.