Ganni : un sac 100 % végétal en peau de cactus et d’oranges

Maurine Blum
Le 16 février 2023

Nos sujets peuvent contenir des liens affiliés. Découvrez notre démarche.

Dans une volonté de créer du luxe moderne et responsable, la marque danoise Ganni lance une collection de sacs à base de végétaux.

La marque de luxe scandinave Ganni a annoncé sur ses réseaux le lancement de son nouveau sac et de sa nouvelle paire de bottes. Cette annonce fait écho aux récents engagements de la marque en terme d’écoresponsabilité. En effet, Ganni s’engageait en 2022 à éliminer son utilisation du cuir vierge pour ses sacs à main, ses chaussures et ses autres pièces en cuir, au profit d’une alternative plus durable. La solution en question ? Un cuir végétal à base de déchets alimentaires de cactus et d’oranges. Le nouveau matériau baptisé “Ohoskin” a été étudié par les laboratoires et dévoilé durant la fashion week.

Inscrivez-vous pour lire la suite 🌿

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter exclusive. Astuces bien-être, actus, recettes écoresponsables, et bien plus.

Adresse e-mail non valide

Les deux nouveaux produits sortiront au printemps 2023 et la marque danoise semble motivée à adapter d’anciennes collections à ce tout nouveau cuir végétal.