...

💌 Newsletter

5 sites de location de vêtements pour rafraîchir sa garde-robe

Clémence Landeau
Le 5 février 2024

Que ce soit du fait d’un budget resserré ou par conscience écologique, la location de vêtements a de beaux jours devant elle. Mais où trouver les meilleures pièces, assorties d’un service de qualité ? On vous présente ici une sélection d’initiatives qui valent le coup.

1. La location avec Get Prête 

Get Prête référence sur son site ses collections féminines à la location, avec comme mots d’ordre “luxe” et “contemporain”. Ensemble Nue Studio, jupe Patine, chemises Jacquemus, manteau Nanushka… : vous pourrez y trouver de nombreuses marques. Quelles que soient vos raisons, Get Prête, c’est la garantie d’un look “élevé” à des prix raisonnables. 

2. Place aux pièces de luxe avec Studio Paillette

Grâce à Studio Paillette, se vêtir d’Isabel Marant ou de Balmain pendant un mois entier (ou plus) n’est plus seulement un rêve pieux. Ici, la location se fait au mois et est facturée à 10% du prix de l’article souhaité. Le petit plus du studio qui “pimente ton style” : une page de “looks” pour gagner en inspiration, et ainsi porter des pièces fortes de la manière la plus vibrante possible. 

3. Possible France, la location de marques écoresponsables

Possible France s’est spécialisée dans la mise en valeur de marques éthiques et écoresponsables et / ou fabriquant en France. Elle a imaginé trois possibilités d’abonnement, permettant de recevoir 2 à 8 pièces par mois, à partir de 39 euros le mois. Et si vous avez un coup de cœur sur un article reçu ? Possible a prévu son coup : vous pourrez l’acquérir à tarif préférentiel (-20%). 

4. Une Robe Un Soir

La collection d’Une Robe Un Soir est riche de près de 3 000 vêtements, sacs et autres bijoux. Vous pourrez y repérer de grands noms — Elie Saab, Lanvin, Saint Laurent, Chanel — et les faire vôtre pour une durée de 4 ou 8 jours (sauf si vous optez pour un abonnement mensuel). Deux atouts non négligeables quand on parle vêtements à incarner : URUS nous précise qu’il est possible de contacter ses stylistes pour bénéficier de conseils, ET, en cas d’hésitation, de recevoir deux modèles de robe à la commande afin de ne garder que la mieux ajustée. 

5. Solail : des robes de mariée personnalisables 

Et s’il était possible de louer la robe de mariée rêvée plutôt que d’investir, sans avoir jamais l’occasion de la porter à nouveau ? Solail s’est lancée sur ce créneau : en collaborant avec des couturier·es parisiennes, l’entreprise a développé une petite flotte de robes de mariées ajustables aux différentes morphologies et facilement personnalisables. Concrètement, Solail vous invite à choisir la “base” de votre robe, les éléments à y adjoindre (traîne, manches, ceinture, corset, etc.) avant de vous inviter à un essayage dans un atelier parisien. 

Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit, facile et rapide.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous accédez à des contenus exclusifs et au meilleur de Culture V.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Le meilleur
de Culture V
Recevez nos dernières pépites !
Food végétale, astuces green et recommandations bien-être…
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.