@studio_paillette

7 services de location de vêtements pour rafraîchir sa garde-robe

Une nouvelle solution green pour dénicher de nouveaux vêtements.

Que ce soit du fait d’un budget resserré ou par conscience écologique, la location de vêtements a le vent en poupe. Mais où trouver les meilleures pièces, assorties d’un service aux petits oignons ? Culture V. présente ci-dessous une sélection d’entreprises spécialisées dans ce secteur en puissance. 

La location via Instagram avec Get Prête 

Chez Get Prête, tout se passe sur Instagram. Bien que la marque dispose de son site internet et y référence sa collection (exclusivement féminine) à la location, c’est sur le réseau social que vous serez invité·e à vous connecter. Ensemble Nue Studio, jupe Patine, chemises Jacquemus… : vous pourrez y voir les pièces vivre, et surtout : glisser en message privé pour formuler votre demande de location auprès des équipes. Quelles que soient vos raisons, Get Prête, c’est la garantie d’un look très glam à des prix raisonnables. 

Menone, le leasing de vêtements pour hommes

Menone, c’est le pari d’une sélection méticuleuse de belles pièces du vestiaire masculin. Non pas celles que l’on porte dans le cadre d’une occasion singulière, non, chez Menone, on loue des vêtements du quotidien. Surchemises, pantalons, vestes : tout y est pour rafraîchir son style l’histoire de quelques semaines. Ou plus, car l’une des spécificités de l’entreprise toulousaine est de proposer au client, à l’issue de la période de location de trente jours, l’achat des vêtements qu’il souhaite conserver. 

Place aux pièces de luxe avec Studio Paillette

Grâce à Studio Paillette, se vêtir d’Isabel Marant ou de Balmain pendant un mois entier (ou plus) n’est plus seulement un rêve pieux. Ici, la location se fait au mois et est facturée à 10% du prix de l’article souhaité. Le petit plus du studio qui “pimente ton style” : une page de “looks” pour gagner en inspiration, et ainsi porter des pièces fortes de la manière la plus vibrante possible. 

Bon à savoir : Studio Paillette dispose de ses quartiers au Printemps Haussmann jusqu’au 7 février 2023. 

Possible France, la location de marques écoresponsables

Possible France s’est spécialisée dans la mise en valeur de marques éthiques et écoresponsables et / ou fabriquant en France. Elle a imaginé trois possibilités d’abonnement, permettant de recevoir 2 à 8 pièces par mois, à partir de 39 euros le mois. Et si vous avez un coup de cœur sur un article reçu ? Possible a prévu son coup : vous pourrez l’acquérir à tarif préférentiel (-20%). 

Une Robe Un Soir

La collection d’Une Robe Un Soir est riche de près de 3 000 vêtements, sacs et autres bijoux. Vous pourrez y repérer de grands noms — Elie Saab, Lanvin, Saint Laurent, Chanel — et les faire vôtre pour une durée de 4 ou 8 jours (sauf si vous optez pour un abonnement mensuel). Deux atouts non négligeables quand on parle vêtements à incarner : URUS nous précise qu’il est possible de contacter ses stylistes pour bénéficier de conseils, ET, en cas d’hésitation, de recevoir deux modèles de robe à la commande afin de ne garder que la mieux ajustée. 

Solail : des robes de mariée personnalisables 

Et s’il était possible de louer la robe de mariée rêvée plutôt que d’investir, sans avoir jamais l’occasion de la porter à nouveau ? Solail s’est lancée sur ce créneau : en collaborant avec des couturier·es parisiennes, l’entreprise a développé une petite flotte de robes de mariées ajustables aux différentes morphologies et facilement personnalisables. Concrètement, Solail vous invite à choisir la “base” de votre robe, les éléments à y adjoindre (traîne, manches, ceinture, corset, etc.) avant de vous inviter à un essayage dans un atelier parisien. 

Lorette et Jasmin, pour agrémenter sa tenue avec style 

À la base, Lorette et Jasmin, c’est un dépôt-vente / corner vintage, situé dans le XVIè arrondissement de Paris. Ses équipes ont récemment décidé de s’associer à l’application Dresswing afin de “faciliter la location de sacs et accessoires de luxe”, du Dior au Céline, en passant par Hermès. Les périodes de location varient de 4 à 8 jours, et les remises de pièces se font en main propre uniquement.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Le nouveau Culture V. est arrivé !