Le lifestyle éthique,
en 3 principes

Nous ne rêvons plus de vivre comme hier. Nous avons réajusté nos envies pour être à la hauteur d’un quotidien et d’un futur plus durables, plus respectueux du vivant, plus humain, et fondamentalement plus beau.

Épargner

Les animaux. C’est-à-dire les laisser en vie. Culture V. prône la valeur simple de ne pas nuire. Nous mettons ainsi en avant les initiatives qui font ce choix.

Les ressources de la planète. Nous mettons en avant les initiatives qui pratiquent le recyclage et l’upcycling. Nous privilégions les alternatives aux matières polluantes comme le plastique.

Respecter

L’humain. En mettant en lumière les initiatives qui font le choix de rémunérations et de conditions de travail dignes. En valorisant la diversité et l’inclusivité.

L’animal. En ne participant pas à sa souffrance. Nous mettons ainsi en avant les entreprises qui refusent les tests sur les animaux. En honorant ses besoins. Nous excluons les divertissements utilisant des animaux.

Soutenir

Les savoirs-faire. Parce qu’ils sont précieux et garants de notre culture.

Les innovations. Pour que demain soit plus juste, plus simple et plus agréable.

Les initiatives qui vont dans le bon sens. Parce que Rome ne s’est pas construite en un jour, Culture V. fait le choix de soutenir, sans naïveté, toutes les avancées.