...

8 tartinades végétales pour un apéritif convivial et savoureux

Charlotte Guinet
Le 27 mai 2018

Se retrouver entre amis, autour d’un verre et de délicieuses choses à grignoter est un moment privilégié. Mais il est vite difficile de ne pas se retrouver entouré.e.s de chips, tomates cerises ou de charcuteries. On vous livre le top 8 des tartinades faciles, végétales, qui raviront tout le monde à l’apéritif.

1. Le houmous

Un classique aussi délicieux qu’indémodable. Il peut être amélioré en y ajoutant des tomates séchées, de la patate douce ou de la purée de noix de cajou pour un résultat hyper gourmand.

 

2. Le Taramalg’

Beaucoup adorent le tarama, mais sa composition est plus que douteuse. Le Taramalg’ est réellement meilleur que la recette originale, ce qui en fait un de nos incontournables de l’apéritif.

 

3. Le tartare d’algues

Ou comment se retrouver en bord de mer en une bouchée. Il existe des versions provençales ou au citron confit. À tartiner ou en verrines, c’est un régal. En revanche, ce n’est pas donné : 4,70 euros environ.

4. La tapenade

 

Une publication partagée par Nathalie (@butterflyy_nat) le

Sans anchois, elle est tout aussi savoureuse. Et pour les amoureux de la mer, une touche de tartare d’algues sublimera les toasts.

5. La tartinade de tomates confites

Des tomates confites, de l’ail, du basilic, du houmous pour un côté crémeux, ça sent l’été.

6. Le caviar d’aubergines

 

Une publication partagée par David Porré (@djshapes) le

Mélangé à de la purée de noisettes, la saveur en sera décuplée.

7. La crème d’artichauts

Un petit goût de nostalgie revisité pour notre plus grand plaisir.

8. Le guacamole

 

Une publication partagée par Omvits UK (@omvitsuk) le

Avec son ami le houmous, il est l’un des grands classiques de l’apéritif. En revanche, ne l’achetez surtout pas tout fait, vous risquez de n’y trouver qu’un résidu d’avocat dans les ingrédients.