(c) Heart Core Hotels

Le premier hôtel 100% vegan d’Hawaï a ouvert ses portes

La nouvelle chaîne d’éco-hôtels, Heart Core Hotels, a lancé à Hawaï son premier site 100% vegan, le Volcano Eco Retreat.
Texte : Lolita Couchene
Image : (c) Heart Core Hotels
Publié le 2 janvier 2022
Partager l'article

La nouvelle chaîne d’éco-hôtels, Heart Core Hotels, a lancé à Hawaï son premier site 100% vegan, le Volcano Eco Retreat.

Heart Core Hotels, chaîne d’éco-hôtels récemment lancée, a ouvert le premier hôtel 100% vegan à Hawaï. Celui-ci s’appelle Volcano Eco Retreat et est situé dans un cadre idyllique près du parc national des volcans d’Hawaï.

L’hôtel propose tous les matins un copieux petit déjeuner complet entièrement végétalien. Les produits utilisés proviennent des producteurs et productrices locaux et des marchés fermiers. Ils sont aussi biologiques dans la mesure du possible. Le café provient d’entreprises de torréfaction locales, ce qui assure une fraîcheur optimale et réduit les frais de transport.

L’hôtel a aussi l’ambition de produire sa propre nourriture. Pour cela, la construction de serres et de jardins de permaculture sur place est en cours. L’accent est également mis sur le zéro déchet avec le compostage et le recyclage de tout ce qui peut l’être.

Après ce petit-déjeuner/brunch vegan, vous pourrez profiter des différentes installations de l’hôtel dont un coin de méditation, un sentier écologique ou encore un spa extérieur.

À noter, l’hôtel accueille les chiens de sa clientèle gratuitement. Les tarifs commencent à 295 $ la nuit, incluant le petit-déjeuner et un cocktail de bienvenue.

Un hôtel axé sur le durable

L’hôtel Volcano Eco Retreat est fortement axé sur un objectif de fournir une prestation de luxe durable avec un impact social.

Ainsi, l’hôtel a par exemple éliminé le plastique à usage unique (bouteilles, pailles, gobelets, etc.) et utilise des bouteilles d’eau réutilisables en verre. L’eau quant à elle provient de la récupération de l’eau de pluie recyclée et filtrée sur place. La ventilation naturelle permet de conserver une bonne température à l’intérieur des bungalows sans la charge environnementale de la climatisation automatique. Enfin, Volcano Eco Retreat a été construit avec des matériaux en bambou certifiés LEED.

L’hôtel s’engage également socialement. Il collabore ainsi avec une banque alimentaire locale qui lutte contre l’insécurité alimentaire sur l’île. Un pourcentage des profits est donné à des organismes de bienfaisance et les recommandations de visites et d’attractions proposées sont soigneusement sélectionnées en fonction de leur impact social et environnemental.

« Nous sommes honorés de pouvoir inspirer les voyageurs à manger en dehors de leur zone de confort, de mettre en valeur les meilleurs ingrédients locaux hawaïens et de rendre la planète un peu plus verte et plus douce. » résument les gestionnaires Gaby et Tony Aziz.

Pour des voyages vegan-friendly, retrouvez d’autres hôtels 100% vegan ou encore nos city-guides pour faciliter vos séjours.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.