© Maxime d'Angeac & Martin Darzacq

À quoi ressemblera l’intérieur du nouvel Orient Express ?

Le mythique train fait son retour.
Mots : Maurine Blum
Image : © Maxime d'Angeac & Martin Darzacq
Mis à jour le 16 novembre 2022
Partager l'article

Orient Express a dévoilé les premières images de son nouveau train. Complètement revisité mais toujours aussi luxueux, le train mythique devrait faire son retour sur les rails d’ici 2024.

C’est à l’occasion de la semaine de l’art contemporain en octobre 2022 à Paris que le groupe Accor a dévoilé le nouveau décor de son train mythique l’Orient Express. Lancé il y a près d’un siècle et demi, par Georges Nagelmackers, le train rendu célèbre par le roman d’Agatha Christie devrait faire son grand retour en 2024.

Dans un style Art déco, la version revisitée du train fait honneur à la classe incarnée par le premier modèle de 1883 et défie le temps. Cabines, couloirs, restaurant et bar, tout a été repensé par l’architecte Maxime d’Angeac et une équipe d’artisan·es français·es.

Si toutes les modalités de transports n’ont pas encore été précisées par le groupe hôtelier, le prix et l’itinéraire sont eux déjà connus. Limitées à 30 personnes par voyage, les places seront chères. Et, ce n’est pas peu dire, car il faudra compter environ 4900 euros pour participer à cette escapade hors du temps. L’Orient Express et ses 17 voitures inspirées des années 1920–1930 sillonneront l’Europe pour relier Paris à Vienne. Une bonne nouvelle, à l’heure où le transport longue distance doit réenchanter. 

Accor a néanmoins précisé qu’il sera possible de visiter les luxueux wagons aux Jeux Olympiques 2024, à la Domus Maubourg à Paris ou encore au salon Design Miami, du 30 novembre au 4 décembre 2022.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique