Jay&Joy

Cette fromagerie végétale française conquiert l’Europe

Jay&Joy, c'est désormais 2700 points de vente en Europe.

Pionnière française du fromage vegan, Jay&Joy réussit le pari ambitieux de s’exporter massivement à l’étranger, redorant ainsi l’image de la gastronomie française végétale.

En 2014, Mary Iriarte Jähnke et Eric Jähnke, fondateur·rices de Jay&Joy, se lancaient dans le projet de créer la première fromagerie 100% végétale française. Un pari des plus ambitieux dans un pays aussi amoureux de ses traditions. Après des années de travail et de recherche acharnée, le pari est tenu puisqu’en 2021, le duo ouvre finalement sa première boutique rue Paul Bert, dans le 11e arrondissement de Paris. Depuis, l’entreprise ne cesse de croître. Proposant toute une gamme d’alternatives au chèvre, au roquefort ou encore au camembert, l’entreprise a enjambé les frontières en devenant la première marque française de fromage plant-based à être distribuée dans neuf pays européens, via plus de 2700 points de vente. 

Combinant tradition gastronomique et innovations, Jay&Joy prouve que la France peut aussi briller à l’international grâce au végétal. La prochaine étape ? Devenir la première fromagerie vegan d’Europe en 2025. 

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Le nouveau Culture V. est arrivé !