Timberland x Pangaia

La collection capsule colorée signée Timberland x Pangaia

Des Timberland comme on ne les a jamais vues.
Mots : Maurine Blum
Image : Timberland x Pangaia
Mis à jour le 17 novembre 2022
Partager l'article

À l’heure de ressortir ses bottes, Timberland lance une nouvelle paire 100% vegan en collaboration avec Pangaia, jeune marque anglaise éthique et responsable.

Disponible depuis quelques jours, la nouvelle chaussure signée Timberland X Pangaia met de la couleur dans notre hiver. À la croisée de l’inclusivité et du respect de l’environnement, les chaussures sont 100% vegan et font honneur aux engagements environnementaux et sociaux du collectif scientifique anglais Pangaia. Leurs recherches en termes de mode ont ainsi permis la co-création de deux paires de chaussures en fibres naturelles, notamment à base de coton organique et de fibres d’abaca. 

À l’occasion de cette collection capsule, le modèle de boots original de la marque Timberland “6 Inch Boot” est revisité en trois couleurs : Galaxy Pink, Palm Green et la couleur classique Wheat. Le deuxième modèle très minimaliste “Slip-on Mules”, est quant à lui disponible en blanc cassé. Dans la suite logique de ce partenariat, Timberland encourage même ses clients à rendre les paires usées pour entamer un processus de recyclage. L’avenir d’une consommation plus respectueuse de l’environnement, selon les deux marques.

Pour enfiler ces bottes colorées cet hiver, il faudra compter entre 170€ et 240€. 

À découvrir aussi

Lifestyle éthique