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Adidas lance une nouvelle collection avec Stella McCartney

Baptisée FUTUREPLAYGROUND, la nouvelle collection Adidas x Stella McCartney est présentée comme « une ode à la planète et à l’environnement ». Elle est constituée de deux chapitres : la « terre », et « l’eau ». 
Texte : Eloïse Romanne
Publié le 21 janvier 2021
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Baptisée FUTUREPLAYGROUND, la nouvelle collection Adidas x Stella McCartney est présentée comme « une ode à la planète et à l’environnement ». Elle est constituée de deux chapitres : la « terre », et « l’eau ». 

Lourdes Leon — © Stéphane Trezon pour Adidas x Stella McCartney

Entre Adidas et Stella McCartney, c’est une histoire qui dure. Depuis le début des années 2000, la marque de sportswear collabore régulièrement avec la créatrice vegan. Des collaborations qui s’inscrivent dans la stratégie de développement durable d’Adidas. Leur dernière collection est d’ailleurs décrite par les équipes comme « une ode à la planète et à l’environnement ». 

Des militantes pour donner vie à la collection

Pour incarner la collection Printemps-Été 2021 d’Adidas by Stella McCartney, les créatrices Netti Hurley, Monika Mogi et Anna Pollack ont choisi de faire appel à des militantes. Au Japon, c’est Yuri Hibon, défenseuse de l’agriculture biologique et durable, ainsi que l’athlète Ren Hayakawa, qui ont été choisies. Au Royaume-Uni, on découvre les vêtements grâce à Calm et Violet, un couple d’artistes militantes en faveur de l’égalité, ainsi que Georgia Moot, qui lutte pour la sensibilisation aux problèmes liés à la santé mentale et à la représentation des communautés BIPOC (Black, Indigenous, People Of Color). Enfin, aux États-Unis, c’est la fille de Madonna Lourdes Leon qui a été sélectionnée pour ses luttes féministes et environnementales, ainsi qu’Akili King, qui milite pour une société plus inclusive et égalitaire. 

© Stéphane Trezon pour Adidas x Stella McCartney
© Stéphane Trezon pour Adidas x Stella McCartney
© Stéphane Trezon pour Adidas x Stella McCartney

Représenter la diversité et respecter la vision des jeunes

Pour Stella McCartney, il était important que cette collection soit en phase avec la vision de la jeunesse. « Les réalisatrices et les modèles qu’elles ont choisies pour cette campagne sont représentantes d’une incroyable diversité, tant par leurs origines que leurs convictions », se réjouit-elle. La collection s’adresse à la jeune génération. Réputée pour être plus soucieuse de l’environnement que les précédentes, il était naturel que les vêtements misent sur la durabilité et notamment la réduction des déchets plastiques, grâce aux technologies PRIMEBLUE (un matériau recyclé composé de déchets plastiques interceptés sur des îles, des plages, des communautés littorales et des rivages isolés) et PRIMEGREEN (un fil fabriqué à partir de 50% de matériaux recyclés). 

 

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