La musique réchauffe les cœurs et la bonne nourriture rapproche les peuples… Cependant, l’hédonisme a ses limites s’il fatigue les ressources de notre hôte le plus cher, la Terre. We Love Green l’a bien compris et porte depuis onze ans dans son ADN un engagement pour les générations futures. Qui a dit que nous ne pouvions pas tout avoir ?
Hébergé par le Bois de Vincennes, le festival We Love Green est d’abord un festival musical célébrant la diversité jusque dans le choix de ses artistes venant de tous bords et empreints de différentes cultures musicales. Cette année, vous pourrez y retrouver un panel varié tel que : Jorja Smith, Clara Luciani, Angèle, Selah Sue, PNL, Phoenix… Une sélection haute couture qui, s’il a une règle, n’en a qu’une : faire de la protection de l’environnement un projet fun et stylé.
Et chez Culture V., comme on croque (littéralement) la vie à pleines dents, nous avons d’abord jeté un œil au menu qui accompagnera les festivalièr·es. Et c’est une très belle avancée. Non seulement, les restaurateur·rices sélectionné·es affichent une démarche zéro déchet et des matières premières issues des cultures locales mais aussi et surtout, 100% des corners food offriront une alternative végé ou vegan et la moitié d’entre eux sont uniquement végéta*iens !
Notre reco : aller faire un tour sur le stand tenu par Glory Kabe, une cheffe indépendante proposant de délicieuses recettes colorées afro-véganes.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par GLORY KABE (@glory_kabe)
Merci de votre inscription !
Mais le festival ne s’arrête pas là. Vous pourrez aussi nourrir votre esprit et peaufiner votre engagement écologique grâce aux moments de rencontre organisés sous la forme de conférence, de table ronde ou d’expositions de créations de jeunes artistes engagé·es.
Dates : jeudi 2 juin, samedi 4 juin, dimanche 5 juin 2022
Lieu : Plaine de la Belle Étoile, Bois de Vincennes, 75012 Paris
Tarifs : entre 35 et 139 €
Pour en savoir plus : welovegreen.fr