(c) Charlie Montagut

Le SMMMILE Festival, l’événement pop et vegan, revient pour sa 6e édition !

SMMMILE Festival, l’événement musique pop et vegan, revient pour sa 6e édition au Parc de La Villette à Paris les 18 et 19 septembre de 11h à 20h. Gratuit et ouvert à tout le monde, il sera cette année encore dédié à la musique, à la transition alimentaire et écologique à travers des ateliers et des animations.
Texte : Alexis Garcia
Image : (c) Charlie Montagut
Publié le 30 août 2021
Partager l'article

SMMMILE Festival, l’événement musique pop et vegan, revient pour sa 6e édition au Parc de La Villette à Paris les 18 et 19 septembre de 11h à 20h. Gratuit et ouvert à tout le monde, il sera cette année encore dédié à la musique, à la transition alimentaire et écologique à travers des ateliers et des animations. 

© SMMMILE Festival

De la musique, et de quoi nourrir notre réflexion

Pour cette nouvelle édition du SMMMILE Festival, qui doit composer avec les mesures sanitaires, réfléchir à la transition écologique et alimentaire s’opérera en faisant la fête. Le festival vegan parisien se veut, comme à l’accoutumée, être une expérience aux contenus pop, colorés et multipes, pour clôturer l’été en beauté. 

Au programme : des concerts intimistes avec George KA, Felixita, Fyrs ou encore Thérèse. Ce parcours musical se déroule dans les jardins du Parc de La Villette. Plus tard dans la soirée, place aux DJ sets, de 16h30 à 19h30, d’artistes comme The Squirrel Effect, Di Bosco ou Grand Soleil.

Le SMMMILE donnera également l’occasion de prendre le temps de réfléchir grâce à série de conférences et de tables rondes aux thématiques passionnantes, comme “Demain des fermes sans vaches ? Développer une agriculture sans exploitation animale” ou encore “Ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’éco-féminisme sans jamais avoir osé le demander”. Pour un moment de détente, l’on pourra participer à des cours de yoga et même des apéros anti-gaspi. Enfin, il est possible de venir en famille puisqu’une programmation dédiée aux petits est proposée.

Des activités pour régaler ses papilles

Le SMMMILE Festival est aussi un univers gourmand. Les plus rapides pourront s’inscrire et faire vibrer leurs papilles dans des master classes culinaires. Ils et elles y découvriront le meilleur des recettes vegan avec Sam de Healthy Lalou ou Aude de The Greenquest. 

Les festivalières et festivaliers pourront également se restaurer au foodcourt pour goûter à une généreuse street food végétale et participer à des ateliers culinaires pour apprendre l’art de la focaccia et de la babka vegan.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.