...

💌 Newsletter

Les 7 meilleures friperies parisiennes

Vanille Delon
Le 3 mars 2023

La seconde main est durable, économique et surtout fun. Qui n’a jamais ri en dénichant cet ensemble des années 1980 en froufrous à pois violet ? Elle transforme une session shopping sans saveur en un après-midi rempli d’histoires et de surprises. Voici notre sélection des meilleures fripes parisiennes. 

EPISODE — 12–16, rue Tiquetonne, 75002 Paris

Aller chez Episode, c’est forcément une valeur sûre. On y trouve de tout, chaussures, chemises, robes, pulls, maillots de bain, jeans, sacs, rangés par thème dans un magasin spacieux qui s’étend jusqu’au sous-sol. Idéal quand on cherche à garnir sa garde-robe sans objectif précis, seul ou entre ami·es. Il y a de grandes chances pour que l’on ressorte avec un petit quelque chose. 

FREE’P’STAR — 20, rue de Rivoli, 75004 Paris

Des Freep Star à Paris, il y en a plusieurs. Celui-ci a ce truc en plus qu’on ne saura pas expliquer. On y est certes un peu à l’étroit mais négliger le sous-sol serait une grande erreur ! La sélection tourne énormément alors on vous conseille d’y passer régulièrement, et les prix sont vraiment très attractifs. On y voit pas mal de monde de la fashion repartir avec des kilos de vêtements sous les bras. 

BOZAR VINTAGE — 35, rue de Montmorency, 75003 Paris

Il est facile de louper cette boutique située dans une rue calme du quartier Rambuteau. Mais une fois qu’on s’y est arrêté, on est certain d’y retourner ! Contrairement aux fripes plus grand public, Bozar Vintage déniche des pépites qu’on ne trouvera peut-être nulle part ailleurs et à prix très raisonnables. Uniformes d’écolier japonais vintage, survêtements des années 1970, vestes Nascar made in USA… Coup de cœur garanti. 

ACID VIOLETTE — 29, rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Déjà, on s’arrête pour la devanture pop aux jolies couleurs violettes. Cette fripe très stylée propose des vêtements vintage axés sur la mode Y2K (année 2000), la sélection de qualité ne fait pas s’envoler les prix pour autant, et ça, c’est un grand OUI. 

ZXSBN6DD3VZBGSY — 5, rue Notre Dame de Bonne Nouvelle, 75002 Paris

Non, vous n’avez pas bu le verre de trop, c’est bien le nom de cette petite fripe incontournable qui vous fera vous sentir comme dans votre salle de bain (toilettes, lavabo, rideau de douche trônent au milieu des portants de vêtements). On vous rassure, tout cela n’est que décoration farfelue et cet antre carrelé vaut le détour pour ses prix très intéressants. Notez que chaque vendredi, les articles du magasin changent et sont tous à 2,95 euros !

OL’DIGGER — 71, rue Sedaine, 75011 Paris

Cette fripe décorée d’objets vintage colorés sélectionne des pièces qu’on ne verra pas partout, et à un prix imbattable ! Vous tomberez, entre autres, sur des robes de mariée énigmatiques, des costumes de théâtre aux secrets bien gardés ainsi que des classiques comme l’incontournable pantalon 70s. Il y a aussi un sous-sol avec des vêtements encore moins chers où il ne faudra pas fouiller trop longtemps avant de trouver son bonheur. On flashe pour la vaisselle vintage et le mobilier rétro excentrique qu’on ne saurait pas vraiment où mettre chez soi, comme ce porte-manteau en peluche des années 1970… 

LE COFFRE — 26, rue de Ménilmontant, 75020 Paris

En remontant la rue de Ménilmontant, on peut s’arrêter souffler dans cette fripe spécialiste du jean et des pantalons (bien que la boutique propose beaucoup d’autres pièces). Si vous êtes un peu perdu·es dans les tailles, les gérants vous aideront volontiers à trouver le modèle parfait en plus de donner de bons conseils. 

Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit, facile et rapide.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous accédez à des contenus exclusifs et au meilleur de Culture V.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Le meilleur
de Culture V
Recevez nos dernières pépites !
Food végétale, astuces green et recommandations bien-être…
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.