(c) Bakd&Raw by Karolin Baitinger

Le Met Gala servira un menu 100% vegan pour son édition 2021

Pour la première fois de son histoire, le plus grand événement de collecte de fonds de New York proposera un menu 100 % végétal avec des recettes élaborées par un groupe de 10 chef·fes.
Texte : Elias Mezaguer
Image : (c) Bakd&Raw by Karolin Baitinger
Publié le 6 août 2021
Partager l'article

Pour la première fois de son histoire, le plus grand événement de collecte de fonds de New York proposera un menu 100 % végétal avec des recettes élaborées par un groupe de 10 chef·fes.

© Bakd&Raw by Karolin Baitinger

Habituellement prévu le premier lundi de mai, le Met Gala 2021 a été repoussé au lundi 13 septembre 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Le thème du Met Gala de cette année est “In America : A lexicon of Fashion” avec une particularité historique : un menu 100% vegan.

Vogue a annoncé que 10 chef·fes new-yorkais·es créeront chacun·e leur propre recette végétalienne et durable pour le menu entièrement vegan de l’événement : Fariyal Abdullahi, Nasim Alikhani, Emma Bengtsson, Lazarus Lynch, Junghyun Park, Erik Ramirez, Thomas Raquel, Sophia Roe, Simone Tong et Fabian von Hauske. “Ils et elles représentent ce à quoi ressemble la scène gastronomique new-yorkaise d’aujourd’hui […] ce à quoi ressemble la prochaine génération de nourriture, avec son goût et son mode de vie aussi” a déclaré à Bon Appétit Marcus Samuelsson, le chef qui a choisi les 10 talents en charge du menu de cette édition 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marcus Samuelsson (@marcuscooks)

La décision de proposer un menu vegan est en phase avec les appétits américains modernes et une nouvelle vision durable de l’alimentation. Bien qu’il ne soit pas clair si le Met Gala est définitivement passé au végétal, “J’ai hâte d’instaurer une tradition selon laquelle, au printemps prochain, le public viendra aussi pour la nourriture”, confie Samuelsson avec optimisme.

Le menu du gala du Met n’a pas encore été révélé, mais pour avoir un aperçu du style de cuisine des chefs, la page Instagram de Vogue propose sur son compte Instagram quelques recettes estivales créées par ces mêmes chef·fes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogue (@voguemagazine)

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.