Stella

Stella McCartney, le retour en beauté

Stella McCartney revient avec des soins naturels et minimalistes.
Mots : Maurine Blum
Image : Stella
Mis à jour le 7 novembre 2022
Partager l'article

La styliste britannique, Stella McCartney, fait son retour sur le marché de la cosmétique avec une nouvelle ligne de produits respectueuse de la planète. 

Quinze ans après le lancement de sa première gamme de cosmétiques de luxe bio et vegan pour YSL Beauty, la créatrice revient avec une ligne de skincare à son nom : Stella. Une gamme minimaliste de trois produits de soins de luxe éco-responsables. 

Le partenariat entre LVMH et Stella McCartney donne ainsi naissance au Reset Cleanser, à l’Alter Care Serum et à la Restore Cream. Trois produits naturels et responsables composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 100% végétaliens. Plus encore, grâce aux trois ans de travail du groupe de luxe français et de la créatrice britannique, les processus de production puis de livraison ont eux aussi été pensés éco-responsables. Pas d’extraction ni de production trop polluantes, livraisons par bateaux plutôt que par avions, versement d’1% des bénéfices à l’ONG Wetlands International ou encore utilisation d’emballages recyclés… La collaboration veut cocher toutes les cases. Et, pour se procurer ces produits, il faudra compter entre 60 et 140 dollars.

Crédit photo : STELLA

Végétarienne depuis l’enfance, la fondatrice de la maison éponyme a toujours placé ses engagements au centre de ses créations. En mode, pas de cuir ni de fourrure donc en beauté pas de cruauté. Le luxe prend une autre dimension entre ses mains, celle de la durabilité et de la conscience écologique. 

À découvrir aussi

Lifestyle éthique