...

💌 Newsletter

La fameuse saucisse au curry de Volkswagen devient 100% vegan

Elias Mezaguer
Le 23 août 2021

La meilleure slow newsletter 🌿

Recevez le meilleur de CultureV dans notre newsletter exclusive, et bien plus.

Depuis le 20 août 2021, Volkswagen troque sa fameuse saucisse au curry (“currywurst”) par une alternative végétalienne à la cafétéria de son siège social à Wolfsburg, en Allemagne.

En plus de fabriquer des automobiles, l’usine Volkswagen de Wolfsburg possède sa propre boucherie et produit le chiffre colossal de 7 millions de saucisses au curry par an, dont une grande partie est servie directement aux employés de Volkswagen.

Mais depuis le 20 août 2021, la traditionnelle currywurst (saucisse, rôtie ou frite, généralement servie coupée en rondelles, accompagnée d’une sauce tomate et de curry), une recette de 50 ans, va disparaître du menu de la cantine du siège de Volkswagen, au profit d’une recette vegan. La currywurst est un snack typiquement allemand dont on estime que 800 millions sont consommés chaque année en Allemagne.

Cette currywurst vegan n’est pas une initiative récente, certaines des cafétérias Volkswagen en servaient déjà, aux cotés d’autres aliments d’origine végétale. On peut citer l’usine de la ville d’Hanovre, où un menu sans viande a déjà été introduit avec succès.

À ce jour, plus de 400 nouvelles recettes ont été développées et goûtées. Moins de viande, plus de légumes, de meilleurs ingrédients — un énorme pas en avant, beaucoup plus contemporain. La bonne nourriture est importante, elle est cruciale pour la santé, l’humeur et donc aussi pour la productivité des employé·es.” se réjouit Herbert Diess, président du conseil d’administration du groupe Volkswagen sur LinkedIn.

Dans une démarche plus globale, le constructeur allemand chercherait à remplacer l’ensemble de ses produits d’origine animale de ses cantines par des produits végétaliens. À une exception près, le poisson sera encore proposé de temps à autre. Volkswagen a en tout cas pris l’engagement visant de ne plus servir de viande provenant d’élevages industriels d’ici 2025.

 

Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit, facile et rapide.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous accédez à des contenus exclusifs et au meilleur de Culture V.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.