Pour la Saint-Valentin, on cède à la tentation de vous suggérer des idées de cadeaux inratables et vegan friendly.
1. Un trio de tablettes de chocolat fins
Carrés Sauvages offre un chocolat cru, biologique et artisanal. Chaque plaque est faite à la main, de la fève à la tablette en France. Les fèves de cacao sont travaillées à basse température afin de préserver leur richesse en antioxydants, vitamines et minéraux (magnésium en tête) avec des sucres complets à faible indice glycémique.
2. Le numéro 2, tout rouge, de Culture V.
Du soin, du voyage, des astuces, des bonnes adresses et des réflexions sur comment la France peut jouer un rôle clé dans la transition vers des modes de vie durables : voilà un bon résumé de ce numéro 2 passionné et passionnant, tout de rouge vêtu.
3. De la lingerie délicate et éthique
Un bel ensemble en coton bio tout doux de chez Olly, de quoi faire rougir la personne qui recevra ce coffret, que ce soit votre partenaire ou tout simplement vous-même (treat yourself!). Aucun plaisir coupable dans ces sous-vêtements élégants, puisque toute la dentelle provient de chutes de fils recyclés, et la production soutient un savoir-faire local dans nos pays voisins, tout en prenant soin de limiter son empreinte carbone.
4. Une cloche fleurie
Parce qu’il n’a pas que le Petit Prince qui puisse profiter de sa rose, Monsieur Marguerite propose des fleurs séchées de saison sous une cloche en verre, cultivées sans chauffage en culture raisonnée. Un microcosme charmant pour égayer notre intérieur et patienter jusqu’à l’arrivée des beaux jours.
5. Mettre la main à la pâte
Quoi de mieux pour exprimer son amour qu’une pâtisserie faite maison ? Les meilleurs cadeaux sont ceux qui viennent du cœur, alors si on ajoute un peu de sucre et de levure… Cette recette de Banana Bread aux trois chocolats de Georgina Eliza est rapide et inratable (et vegan), donc pas de pression ! Et vous pouvez ajouter ce que vous voulez selon vos envies ; noix de cajou, noix de pécan, encore plus de chocolat…
6. Une virée loin du bruit
Pour ceux qui aiment voir grand et se déconnecter le temps d’un week-end ou plus, GreenGo propose des séjours éco-responsables en France dans des lieux magiques. Une oasis au milieu des oliviers ? Une tiny house au cœur de la forêt ? Une cabane avec vue sur les Pyrénées au petit déjeuner ? En vous souhaitant bon voyage, voyage.
7. Malaxer de l’argile humide
Depuis le temps que votre partenaire vous tanne pour un remake de cette fameuse scène torride de Ghost… Les ateliers de céramique et de poterie pullulent aux quatre coins de l’hexagone depuis la fin du confinement. L’occasion de découvrir le pouvoir thérapeutique (oui,oui) de la terre molle tout en se satisfaisant de créer quelque chose avec ses mains, le temps d’un cours découverte.