Vakita

À quoi sert Vakita, le nouveau média d’Hugo Clément ?

Hugo Clément lance un nouveau média d'investigation.
Mots : Maurine Blum
Image : Vakita
Mis à jour le 14 novembre 2022
Partager l'article

Le journaliste et militant écologiste Hugo Clément lance son média d’investigation : Vatika. Mais quelle différence avec Sur Le Front ou d’autres de ses formats précédents ?

C’est en vidéo sur les réseaux que le journaliste a annoncé la nouvelle. Présenté comme un média “d’enquête et d’action”, Vakita viendra répondre au sollicitation de son public sur des sujets environnementaux ou sociaux. “Ce média sera à votre service. Vous nous alertez sur quelque chose ? Nous enquêtons !” écrit-il sur la page Instagram du nouveau média.

Grâce à l’adresse mail , les internautes pourront directement alerter les équipes sur des sujets à enquêter. Vakita s’affiche donc comme un média d’utilité publique sous la forme de plusieurs rubriques actuelles : environnement, féminisme, cause animale, précarité ou encore consommation. “Notre objectif : informer, créer de l’entraide et vous permettre de passer à l’action pour changer les choses. VAKITA, c’est une petite équipe de journalistes qui ne recule devant aucune pression. Mais VAKITA, c’est surtout VOUS ! “.

Hugo Clément a déclaré préparer ce projet depuis plus de deux ans et a affirmé sa volonté de travailler, avec sa nouvelle équipe de journalistes, de manière totalement indépendante. Pour financer les enquêtes, l’abonnement à Vakita sera donc payant et coûtera 5 euros par mois. L’équipe prévoit un lancement mi-novembre mais pour l’instant aucune date de sortie précise n’a été donnée. Il est toutefois déjà possible de se préinscrire sur le site.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique