Crédit photo : Diverse Farm

Un chef étoilé japonais se lance dans la viande cellulaire 

Le chef renommé du restaurant japonais Unkaku lance DiverseFarm, une start-up dédiée à la production de viande cellulaire.  
Texte : Fanny Hubert
Image : Crédit photo : Diverse Farm
Publié le 4 février 2021
Partager l'article

Le chef renommé du restaurant japonais Unkaku lance DiverseFarm, une start-up dédiée à la production de viande cellulaire. 

Si la viande de laboratoire est loin de faire l’unanimité, certains se prennent à investir dans sa production et à vouloir la cuisiner. Le chef japonais Shimamura Masaharu prend le pari de ces produits carnés d’un nouveau genre. 

Le restaurateur, détenteur d’une étoile Michelin avec son établissement Unkaku à Osaka, vient de créer DiverseFarm. Cette start-up, lancée en collaboration avec TissueByNet, permettra au chef d’imaginer un menu confectionné à 100% avec de la viande cellulaire et dont les principaux ingrédients semblent pour le moment être du canard et du poulet cultivés. 

Si Shimamura Masaharu s’est associé à TissueByNet, c’est parce que la société spécialisée dans l’agriculture cellulaire utilise une technologie qui se démarque de la bio-impression classique en 3D et permet une production de viande cultivée plus efficace et surtout à l’aspect plus naturel.

Si l’Espagne a déjà investi 5 millions dans ce nouveau marché, le ministère de l’économie japonais a quant à lui déjà donné à la start-up de food tech Integriculture une enveloppe de 2,2 millions de dollars pour lancer son activité en septembre dernier et notamment son steak cultivé.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.