...

Billie Eilish force Oscar de la Renta à renoncer définitivement à la fourrure

Alexis Garcia
Le 16 septembre 2021

La chanteuse vegan Billie Eilish s’est faite remarquer en portant une gigantesque robe en tulle couleur pêche lors du Met Gala. Une tenue qu’elle a accepté de porter à la condition que son créateur, Oscar de la Renta, abandonne la fourrure définitivement.

Billie Eilish a fait une entrée remarquée au Met Gala en portant une robe Oscar de la Renta avec une traîne de plusieurs mètres de long et des couches de tulle couleur pêche. Une apparition qui a failli ne jamais se réaliser. La lauréate de sept Grammy Awards a en effet déclaré à la marque qu’elle ne porterait la robe que si celle-ci s’engageait à ne plus vendre de fourrure, ce que Alex Bolen, directeur général d’Oscar de la Renta a accepté. Vegan de longue date, Billie Eilish a souhaité utiliser cet événement médiatisé pour défendre les animaux. “Je suis honorée d’avoir été un catalyseur et d’avoir été entendue sur cette question”, a‑t-elle déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

Inscrivez-vous pour lire la suite 🌿

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter exclusive. Astuces bien-être, actus, recettes écoresponsables, et bien plus.

Adresse e-mail non valide

Oscar de la Renta, future marque fur-free

Bien que la fourrure n’apparaît plus dans ses défilés depuis des années, la marque continue à proposer des produits en fourrure dans ses magasins. Une décision d’Alex Bolen, qui a résisté longtemps au changement malgré la pression des associations et des consommateur·rices. C’est finalement face à Billie Eilish, coprésidente de l’édition 2021 du Met Gala, qu’il a cédé.

D’après un communiqué de la Coalition to Abolish the Fur Trade USA, la maison de design sera sans fourrure d’ici la fin du mois d’octobre. “En outre, une fois que la période de “liquidation” des produits en fourrure prendra fin, le 31 octobre 2021, aucun nouveau produit utilisant de la fourrure et portant la marque Oscar de la Renta ne sera proposé à la vente.”, a‑t-elle déclaré.

En parallèle de la mobilisation de Billie Eilish, le prestigieux événement a connu un autre changement significatif en faveur des animaux cette année en servant son premier menu entièrement végétal.