Puma lance des chaussures de foot certifiées vegan

Puma emboîte le pas à Adidas en présentant sa première paire de chaussures de foot vegan. L’ équipementier repense la légendaire King pour délivrer un produit plus performant et 100% vegan.

L’équipementier sportif Puma a lancé début février 2022 une nouvelle paire 100% vegan : la King Platinum 21 Vegan, une reprise de la King, un de ses modèles de crampons les plus emblématiques. Créée il y a 50 ans, la King a été portée par de grands sportifs comme Maradonna, Pelé et dernièrement Neymar. La King Platinum 21 Vegan garde la silhouette fine du modèle d’origine et la coupe moderne de la King Platinum. En s’appuyant sur un tel modèle pour sa première paire de crampons vegan, le fabricant fait un choix visible et stratégique. 

© Puma

Le nouveau modèle, exempt de toute matière animale, se compose de matériaux innovants et durables. Parmi eux, on retrouve la tige en cuir végétalien qui représente, selon Florian Nemetz, chef de produit senior des chaussures de sport d’équipe, une matière « plus douce et plus durable que le cuir [animal] ». La semelle légère en pebax permet une liberté de mouvement et un soutien. Enfin, pour un ajustement confortable, le fabricant propose une languette en tricot végétal.

Le défi de la colle

Pour que la confection de la chaussure soit complètement vegan, néanmoins, une alternative devait être trouvée aux acides stéariques contenus dans la colle des chaussures conventionnelles. Ces acides servent d’additifs dans le processus de production et dérivent souvent de graisses animales. L’entreprise promet de relever le défi d’une alternative tout aussi efficace avec une colle végétalienne certifiée. Les sportifs et sportives pourront s’offrir la King Platinum 21 vegan au prix de 199 euros, un prix plus abordable que le modèle du concurrent Adidas predator freak.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Culture V. ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !