La cheffe française étoilée Dominique Crenn ajoute de la viande cultivée à son menu

À San Francisco, le restaurant étoilé Atelier Crenn s’associe à Upside Foods pour introduire à son menu un nouveau poulet cultivé, l’Upside Chicken. Un partenariat évident pour la cheffe française Dominique Crenn qui fait le choix d’une cuisine durable.

© City Foodsters

La cheffe Dominique Crenn, née à Versailles, a été la première femme aux États-Unis à obtenir les trois étoiles Michelin. Aujourd’hui, elle s’apprête à devenir la première cheffe du pays à servir du poulet cultivé dans son restaurant étoilé à San Francisco, l’Atelier Crenn.

En raison de l’impact environnemental considérable de l’agriculture animale sur le changement climatique, Dominique Crenn a officiellement annoncé en 2019 cesser de mettre à son menu de la viande d’animaux abattus. Cette résolution, qui exclut les animaux marins, concerne ses trois restaurants (Atelier Crenn, Petit Crenn et Bar Crenn).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atelier Crenn (@atelier.crenn)

Dominique Crenn ajoutera dorénavant à sa carte uniquement de la viande cultivée. Dans un échange avec Upside Chicken, la cheffe étoilée française déclare : “Lorsque j’ai goûté à Upside Chicken pour la première fois, je me suis dit que c’était ça. C’est l’avenir de la nourriture. L’aspect, l’odeur, la cuisson, le poulet Upside est tout simplement délicieux”.

Les chefs doivent montrer la voie en faisant des choix de produits plus durables” déclare Dominique Crenn à propos du partenariat.  La cheffe a fait le choix de servir de la viande cultivée Upside Foods dans ses restaurants, mais également de fournir des recettes et des conseils culinaires à la société californienne. Une étape importante demeure cependant pour Upside Chicken, qui doit passer un examen réglementaire afin que cette collaboration puisse se concrétiser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Culture V. ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !