Du camembert végétal en kit : ces deux Français l’ont fait !

Réaliser son fromage végétal depuis chez soi est désormais possible ! Et c'est une idée made in France.

Bonne nouvelle pour les participant·es du Veganuary et plus globalement, pour les amoureux·ses de fromage : Vromton va vous donner le sourire ! Ce kit DIY vous permettra de réaliser votre fromage végétal depuis chez vous. C’est une première mondiale, et elle est française.

Vromton, c’est en le tout premier kit pour cuisiner son camembert végétal depuis le confort de sa cuisine. L’idée vient de Rémi et William, deux entrepreneurs passionnés à l’idée de réconcilier plaisir des papilles et respect des animaux sous une nouvelle forme, celle du kit. 

Après deux années de recherche et développement (et plus de 100 vromtons à déguster…), les deux amis viennent tout juste de mettre leur concept sur le marché. Pour 29,90 € (24,90 € actuellement, dans le cadre d’une offre de lancement), l’entreprise vous envoie le nécessaire pour produire “deux vromtons très généreux”. À savoir : des étamines en lin, des moules, un sachet de ferment, des papiers d’affinage, et la fameuse recette nécessaire à la réussite de votre expérience culinaire ! Il vous suffira de patienter une quinzaine de jours, le temps de l’affinage, pour récolter les fruits de votre travail.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Le nouveau Culture V. est arrivé !