L’entreprise de production de viande végétale Impossible vient de cumuler près de 2 milliards de dollars (1,77 milliards d’euros) de financements. Elle devient l’une des entreprises de viande végétale avec la croissance la plus rapide.
Impossible Foods, une entreprise en pleine expansion
Après son dernier financement de 500 millions de dollars (443 millions d’euros), Impossible est maintenant l’entreprise de viande végétale à la croissance la plus rapide, déclare-t-elle dans un communiqué de presse. La marque aurait ainsi maintenant dépassé ses 10 plus grands concurrents, dont son principal Beyond Meat.
Comme en 2020, c’est l’investisseur Mirae Asset Global Investments qui a assuré ce nouveau financement. L’entreprise reçoit ainsi, cumulés, près de 2 milliards de dollars d’investissements. L’entreprise était déjà en pleine expansion l’année passée : en 2020, Impossible avait en effet soulevé plus de fonds que l’ensemble de l’industrie des protéines végétales au cours de l’année précédente. Impossible attire de nombreux·ses investisseur·euses de premier plan, dont Bill Gates, Katy Perry ou encore Serena Ventures (fonds appartenant à Serena Williams).
Une entreprise à la vision écologique
Impossible utilisera les fonds recueillis récemment pour accroître sa présence dans le commerce de détail et son portefeuille de produits, améliorer sa technologie et accélérer son expansion internationale. L’entreprise californienne souhaite, d’ici 2035, être en mesure de remplacer l’ensemble des produits animaux par des alternatives écologiques.
« Nous avons la chance d’avoir d’excellents investisseurs qui croient en notre mission à long terme. La dernière campagne de financement nous permet d’accélérer davantage nos efforts d’innovation de produits et d’expansion mondiale alors que nous continuons de tirer parti de la puissance du système alimentaire pour satisfaire les consommateurs et lutter contre les changements climatiques. » déclare David Borecky, directeur financier d’Impossible Foods.