(c) Priscilla Du Preez

Une entreprise fabrique des friandises pour chats à base de viande cultivée

L'entreprise Because Animals débarque avec un nouveau produit : des friandises à base de viande cultivée de souris pour les chats. La start-up américaine espère lancer ses premiers produits d'ici 2022.
Texte : Alexis Garcia
Image : (c) Priscilla Du Preez
Publié le 28 septembre 2021
Partager l'article

L’entreprise Because Animals débarque avec un nouveau produit : des friandises à base de viande cultivée de souris pour les chats. La start-up américaine espère lancer ses premiers produits d’ici 2022.

La start-up américaine Because Animals a présenté ses friandises pour chats à base de viande cultivée de souris, les Harmless Hunt, premier produit à base de clean meat. C’est au SuperZoo, l’un des plus grands salons professionnels du secteur de l’alimentation pour animaux de compagnie, que l’on a pu découvrir cette innovation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Because Animals (@becauseanimals)

Shannon Falconer et Joshua Errett, fondatrice et fondateur de Because Animals, se sont efforcés de créer des aliments pour animaux de compagnie qui correspondent à l’alimentation naturelle des chats et des chiens, avec la condition d’exclure l’abattage d’animaux ou leur élevage dans un cadre industriel.

Pour son premier produit éthique à destination de nos félins, ce n’est pas du bœuf ou du poulet que la start-up a choisi, mais bien de la souris.  “Les chats ont évolué en tant qu’animaux prédateurs, leurs sources de nourriture étant les souris, les rats, les lapins, les lézards et les insectes”, explique Shannon Falconer.

Bien que le poulet, le bœuf et le poisson soient les principales sources de viande dans les aliments pour animaux de compagnie, des études ont montré que ces protéines font également partie des principaux allergènes alimentaires chez les chats et les chiens.” La seule raison pour laquelle ces viandes sont utilisées dans les aliments pour animaux de compagnie, dit-elle, est qu’elles sont déjà produites pour les humains.

Des défis à venir

Le défi actuel, et cela vaut aussi pour la viande cultivée à destination des humains, est l’approbation réglementaire. “La réglementation sera différente selon les pays”, explique Falconer. “La question fondamentale que toutes les autorités réglementaires se poseront est la suivante : Comment savons-nous que c’est sûr ?”, ajoute-t-elle.

Selon la co-fondatrice, Because Animals veut accorder une part importante de sa production à la viande éthique et à d’autres produits durables. L’entreprise souhaite ainsi passer à une large distribution commerciale, tout en continuant à développer de nouveaux aliments pour animaux de compagnie à base de viande éthique.

 

 

 

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.