...

Club Med s’engage à ne plus proposer d’activités qui maltraitent les animaux

Elias Mezaguer
Le 16 août 2021

Club Med s’engage pour un tourisme animalier éducatif et à ne plus propose d’activités pouvant être assimilées à de la maltraitance animale. 

© Mylon Ollila

Club Med s’engage à ne plus proposer certaines activités à ses client·es dans l’ensemble de ses hôtels du monde entier. Ainsi, depuis août 2021, les balades à dos d’éléphants ou encore les séances de nage avec les dauphins ne sont plus promues par le groupe touristique français.

À la place, la chaîne d’hôtels propose un tourisme qui se veut plus éducatif. Au programme : visites de sanctuaires d’éléphants ou bien observation d’animaux en liberté. Club Med détaille l’ensemble des mesures qui seront appliquées dans ses hôtels dans un guide sur le bien-être animal créé en collaboration avec l’association PETA. « Contrairement aux heureux vacanciers du Club Med qui parcourent le globe, les animaux exploités pour le divertissement n’ont jamais la possibilité de se détendre, ni de partager des moments privilégiés avec leurs proches », a déclaré Mimi Bekhechi, vice-présidente des programmes internationaux de PETA.

Inscrivez-vous pour lire la suite 🌿

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter exclusive. Astuces bien-être, actus, recettes écoresponsables, et bien plus.

Adresse e-mail non valide

Club Med précise également qu’à partir de 2025, le groupe s’approvisionnera uniquement en œufs issus de poules élevées en liberté en Europe, au Brésil et aux États-Unis. Enfin, ce guide comprend une interdiction de vente de fourrure dans les magasins de ses hôtels. Une nouvelle politique qui reflète les nouvelles exigences des touristes, toujours davantage en attente de propositions éthiques et compatibles avec l’environnement.