Dans Eating our Way of Extinction, l’actrice Kate Winslet met en lumière les liens entre notre alimentation et la crise climatique. Le documentaire, qui présente des exemples alarmants de catastrophes naturelles et de destruction humaine, sera disponible à l’automne sur plusieurs plateformes vidéo.
“Le temps presse”, explique Kate Winslet au début de la bande-annonce de Eating our Way of Extinction, dont elle est la narratrice et productrice exécutive. Ce documentaire, dirigé par Ludo et Otto Brockway, fait état de la quantité de ressources naturelles et d’habitats que l’agriculture animale consume et le rôle qu’elle joue dans le réchauffement climatique.
À l’instar d’autres célébrités, Kate Winslet souhaite utiliser son influence pour alerter sur le sujet climatique, et inviter le public à réduire sa consommation de viande. Pour son collègue dans Titanic, Leonardo DiCaprio, il s’agit du “film que les générations futures souhaiteront que tout le monde ait regardé”.
Si le documentaire alarme sur la sécheresse, la perte de biodiversité et l’insécurité alimentaire, il a aussi pour objectif de créer une conversation entre les chefs d’entreprise et les gouvernements pour remettre en question leurs choix quotidiens.
Eating our Way to Extinction sortira en salle uniquement aux États-Unis le 16 septembre, puis sur les plateformes vidéo à l’automne 2021.
Une réponse
Ça sera excellent, bien hâte de l’écouter ! Et de le partager