La marque suédoise de lait végétal de pois Sproud vient de lever 5,5 millions d’euros. De quoi soutenir ses ambitions pour l’international.
La marque suédoise Sproud, spécialiste du lait végétal de pois, vient de lever de 5,5 millions d’euros (6,6 millions de dollars) auprès du fonds d’investissement VGC Partners. Lancée en 2018, la société avait déjà levé 10 millions d’euros (12 millions de dollars) et démarré son expansion aux États-Unis en 2020. Cette nouvelle somme va lui permettre de développer sa gamme, d’envisager une plus grande distribution au pays de l’oncle Sam, mais également de s’implanter au Canada et au Royaume-Uni.
« Nous sommes vraiment ravis d’avoir le soutien de VGC dans notre mission de créer l’offre végétale la plus savoureuse et la plus durable du marché ; les gens sont désormais conscients des impacts positifs liés au remplacement des produits laitiers par des substituts végétaux », a déclaré Nicklas Jungberg, co-fondateur de Sproud.
Les produits Sproud contiennent un mélange de protéines de pois jaunes, d’huiles et de sirop d’agave, et enrichis en vitamines B12, B2 et D2. L’avantage du lait de pois est sa teneur élevée en protéines : à titre de comparaison, il en possède en effet 5 fois plus que le lait d’amande.