Crédit : The Body Shop

The Body Shop : objectif 100 % vegan pour 2023

Engagée contre les tests sur les animaux depuis 1989, The Body Shop souhaite aller plus loin dans son engagement éthique. D'ici 2023, la marque de cosmétique sera certifiée 100% vegan par The Vegan Society.
Texte : Solenne Rivet
Image : Crédit : The Body Shop
Publié le 15 juin 2021
Partager l'article

Engagée contre les tests sur les animaux depuis 1989, The Body Shop souhaite aller plus loin dans son engagement éthique. D’ici 2023, la marque de cosmétique sera certifiée 100% vegan par The Vegan Society. 

The Body Shop va devenir 100% vegan

Sur les réseaux sociaux, La marque de cosmétiques The Body Shop annonce vouloir devenir entièrement vegan d’ici les deux prochaines années. En 2023, tous les produits vendus ne présenteront aucun composant issu d’origine animale ou de leurs dérivés, comme le lait d’ânesse ou la propolis (matière fabriquée par les abeilles à partir de cette résine végétale). 

Un projet ambitieux qu’a détaillé Lionel Thoreau, directeur chez The Body Shop International au site vegansociety.com : « Notre décision de passer aux produits 100% végétaliens est une étape évidente pour The Body Shop. Grâce à notre fondatrice Anita Roddick, nous étions la première entreprise de cosmétiques à lutter contre les tests sur les animaux, et la première à utiliser du musc synthétique dans nos fragrances. Le passage à la beauté 100% vegan est une étape indispensable au vu de nos engagements environnementaux ».

 

Fondée en 1976 par Anita Roddick, la marque britannique s’engage à proposer des soins pour la peau, des produits capillaires ainsi que du maquillage conçus de manière éthique et responsable. Une promesse qui fait de The Body Shop la marque de cosmétique vegan par excellence.

Dès lors, c’est plus de 3 700 matières premières qui sont passées au peigne fin par la Vegan Society. Cette association caritative anglaise établit alors le contact avec chaque fournisseur et fabricant de matières premières au sein du catalogue afin de s’assurer de la conformité de chacun des produits. Aujourd’hui, près de 60 % des produits disponibles sur les présentoirs des boutiques de The Body Shop sont végétaliens.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.