...

De ceinture de sécurité à sac à main, la mode upcyclée selon Belt Bag

Maurine Blum
Le 22 février 2023

La marque italienne Belt Bag recycle ceintures de sécurité et vêtements jetés pour en faire des sacs à main au style moderne et original.

Utiliser des vieux vêtements et des ceintures de sécurité pour fabriquer des sacs à main ? C’est l’initiative éthique de la marque d’upcycling, Belt Bag (“sac en ceinture” en français). Né en Italie, et plus précisément à Milan, ce projet humain rassemble artisan·es, designers et créateur·rices. Nous pensons qu’une mode éthique et solidaire peut et doit exister. Nous pensons que la beauté et la durabilité sauveront le monde. Cependant, nous ne nous contentons pas de croire, mais nous travaillons concrètement pour générer un changement positif dans le système de la mode peut-on lire sur le site de la marque.

Un des dizaines de modèles de Belt Bag

Grâce à sa collaboration avec des dépanneurs de voitures, la marque peut confectionner à la main des sacs avec des matériaux de récupération, comme des ceintures de sécurité. Mais pas seulement. Belt Bag utilise des chutes de textiles et des vêtements usés pour créer des sacs au design épuré et original. 

Inscrivez-vous pour lire la suite 🌿

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter exclusive. Astuces bien-être, actus, recettes écoresponsables, et bien plus.

Adresse e-mail non valide

Les prix oscillent entre 30 et 150 euros.