(c) Ashoka Paris

Pamela Anderson et Ashoka créent un grand cabas en cuir de pomme

L’actrice et activiste Pamela Anderson poursuit sa collaboration avec l'atelier de maroquinerie végétale Ashoka Paris.
Texte : Emmanuelle Bryant
Image : (c) Ashoka Paris
Publié le 24 mars 2022
Partager l'article

L’actrice et activiste Pamela Anderson poursuit sa collaboration avec l’atelier de maroquinerie végétale Ashoka Paris.

Après plusieurs collaborations, Pamela Anderson et Ashoka Paris présentent leur nouveau modèle de sac entièrement vegan : un grand cabas. La marque de maroquinerie française, à l’ambition haut de gamme et éthique, utilise le cuir de pomme et des matériaux recyclés pour la confection de ses nouveaux sacs à main.

Ce cuir de pomme — Apple Skin — se compose de pelures et des noyaux de pommes rejetés par l’industrie alimentaire. Après récupération, ils sont recyclés et mélangés à une résine dans une manufacture à Florence en Italie. 

Ce matériau est biodégradable et plus respectueux de l’environnement que les matières d’origine animale. Les doublures sont quant à elles fabriquées en polyester recyclé. Matériau qui est d’ailleurs labellisé Global Recycled Standard (GRS), avec la garantie d’un minimum de 50% de matière recyclée. Ashoka assure qu’en plus d’avoir la texture du cuir, le matériau est très résistant. 

Le style de la doublure “Lips” d’inspiration pop art se veut glamour, avec l’empreinte stylisée des lèvres de Pamela Anderson, sa signature, ainsi que son slogan « Resist ! ». Ce sac à main dispose d’un fermoir original sur la poche extérieur et de plusieurs poches intérieures. Il existe en quatre coloris noir, terracotta, nude et rouge. Ce modèle est d’ores et déjà disponible en ligne sur le site d’Ashoka Paris.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.