Crédit photo : Nestlé

Nestlé annonce le lancement du KitKat vegan

Le géant de l’industrie agroalimentaire a confirmé l’arrivée prochaine sur le marché d’une barre de chocolat KitKat 100% vegan. 
Texte : Fanny Hubert
Image : Crédit photo : Nestlé
Publié le 17 février 2021
Partager l'article

Le géant de l’industrie agroalimentaire a confirmé l’arrivée prochaine sur le marché d’une barre de chocolat KitKat 100% vegan. 

C’est dans un post Instagram que Nestlé est venu confirmer les rumeurs : il y aura bien un KitKat vegan sur les étalages des supermarchés dans les mois à venir. La multinationale suisse, qui a nommé sobrement son nouveau produit KitKat V — espère conquérir le marché végétalien en renouvelant l’une de ses recettes phares. 

Alexander von Maillot, à la tête du département confiserie chez Nestlé, explique ce choix : “Il y a une révolution alimentaire silencieuse en cours qui change la façon dont les gens mangent. Nous voulons être à l’avant-garde de cette évolution, devenir les leaders de la découverte de nourriture et de boisson à base de plantes. Quelle meilleure façon de faire ça que d’offrir une version vegan de l’une de nos marques les plus célèbres et les plus aimées ?”

Après son thon végétal, ses fromages vegan ou ses laits végétaux, le groupe se lance donc sur le marché du chocolat végétal. KitKat V, confectionné avec du lait de riz et du cacao issu du commerce équitable, sera disponible dans le courant de l’année 2021 dans plusieurs pays qui restent à définir. Dans un premier temps, la barre de chocolat pourra être achetée au Royaume-Uni et dans les KitKat Chocolatory avant d’être lancée officiellement dans le monde entier. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nestlé (@nestle)

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.