loreal-pinceaux-vegan-magazine

L’Oréal n’utilisera plus de poils d’animaux pour ses pinceaux

Petite révolution dans le secteur de la beauté : L’Oréal Group va arrêter d’utiliser des poils d’animaux pour ses pinceaux. Une décision qui fait suite à la mobilisation du grand public. 
Texte : Alexis Garcia
Publié le 16 janvier 2021
Partager l'article

Petite révolution dans le secteur de la beauté : L’Oréal Group va arrêter d’utiliser des poils d’animaux pour ses pinceaux. Une décision qui fait suite à la mobilisation du grand public. 

80 000 personnes ont répondu à l’appel de PETA. L’association de défense des animaux avait alerté l’opinion sur la composition des pinceaux de L’Oréal. Le géant de la beauté utilisait en effet jusqu’à présent des poils de chèvres ou de blaireaux pour les fabriquer. 

« Une décision empathique »

À la suite de vidéos dévoilant les conditions d’exploitation des blaireaux et des chèvres, PETA avait réussi à sensibiliser le grand public au sujet. Une mobilisation payante, puisque L’Oréal Group a affirmé que les équipes n’utiliseraient plus de poils d’animaux à l’avenir pour leurs pinceaux. Une « décision empathique », pour Tracy Reiman, Executive Vice President de PETA, qui aidera l’association à « inciter les industries de la beauté et de l’art à adopter les poils synthétiques », a‑t-elle déclaré dans un communiqué

Une centaine marques suivent le mouvement

PETA a l’habitude de dialoguer avec les marques. En plus de L’Oréal, l’ONG a réussi à convaincre près de 100 marques à se mettre aux pinceaux synthétiques, dont le mastodonte américain Procter & Gamble. 

Pour remercier L’Oréal d’avoir fait un petit pas en faveur des animaux, PETA a tenu à remercier les équipes en leur offrant une boîte de chocolats vegan.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.