...

💌 Newsletter

L’Oréal n’utilisera plus de poils d’animaux pour ses pinceaux

Alexis Garcia
Le 16 janvier 2021

La meilleure slow newsletter 🌿

Recevez le meilleur de CultureV dans notre newsletter exclusive, et bien plus.

Petite révolution dans le secteur de la beauté : L’Oréal Group va arrêter d’utiliser des poils d’animaux pour ses pinceaux. Une décision qui fait suite à la mobilisation du grand public. 

80 000 personnes ont répondu à l’appel de PETA. L’association de défense des animaux avait alerté l’opinion sur la composition des pinceaux de L’Oréal. Le géant de la beauté utilisait en effet jusqu’à présent des poils de chèvres ou de blaireaux pour les fabriquer. 

« Une décision empathique »

À la suite de vidéos dévoilant les conditions d’exploitation des blaireaux et des chèvres, PETA avait réussi à sensibiliser le grand public au sujet. Une mobilisation payante, puisque L’Oréal Group a affirmé que les équipes n’utiliseraient plus de poils d’animaux à l’avenir pour leurs pinceaux. Une « décision empathique », pour Tracy Reiman, Executive Vice President de PETA, qui aidera l’association à « inciter les industries de la beauté et de l’art à adopter les poils synthétiques », a‑t-elle déclaré dans un communiqué

Une centaine marques suivent le mouvement

PETA a l’habitude de dialoguer avec les marques. En plus de L’Oréal, l’ONG a réussi à convaincre près de 100 marques à se mettre aux pinceaux synthétiques, dont le mastodonte américain Procter & Gamble. 

Pour remercier L’Oréal d’avoir fait un petit pas en faveur des animaux, PETA a tenu à remercier les équipes en leur offrant une boîte de chocolats vegan.

Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit, facile et rapide.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous accédez à des contenus exclusifs et au meilleur de Culture V.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.