(c) Charlotte Tilbury

Charlotte Tilbury devient une marque de maquillage certifiée cruelty-free

La marque de maquillage Charlotte Tilbury est dorénavant référencée comme marque sans cruauté animale. Avec la certification Leaping Bunny, la marque prouve qu'elle se positionne contre les tests sur les animaux.
Texte : Alexis Garcia
Image : (c) Charlotte Tilbury
Publié le 20 septembre 2021
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La marque de maquillage Charlotte Tilbury est dorénavant référencée comme marque sans cruauté. Avec la certification Leaping Bunny, la marque prouve qu’elle se positionne contre les tests sur les animaux.

La marque de produits de beauté Charlotte Tilbury est officiellement une marque cruelty-free après avoir obtenue la certification Leaping Bunny de Cruelty Free International. On rappelle que cette dernière est une des principales association du monde à faire campagne pour la fin des expérimentations sur les animaux.

Depuis son lancement en 2013 par la maquilleuse britannique Charlotte Tilbury, la marque se positionne contre les tests sur les animaux, mais cette certification officielle de Cruelty Free International atteint un niveau important : “Pour une entreprise de cette envergure, la certification Leaping Bunny n’est pas une mince affaire. Cela montre à quel point la marque s’engage à ne pas tester ses produits sur les animaux et à mettre fin à la souffrance animale dans le domaine des cosmétiques” s’est réjouit Michelle Thew PDG, de Cruelty Free International.

La marque ne vendra désormais plus ses produits là où la loi exige des tests sur les animaux : “S’assurer que nous étions conformes et que nous fournissions toutes les informations était un défi, mais nous y sommes parvenus en travaillant très étroitement avec nos fournisseurs et en acceptant des audits indépendants permanents pour garantir l’approbation”, a expliqué Charlotte Tilbury.

Encore des efforts à faire pour la marque

Néanmoins, Charlotte Tilbury appartient à Puig, société espagnole de mode et de parfums (Paco Rabanne, Nina Ricci, etc.), qui continue d’utiliser des produits animaux et d’accepter les expérimentations. D’autre part, certains produits propres à la marque contiennent des ingrédients d’origine animale, elle n’est donc pas encore 100% vegan. La marque référence en tout cas clairement ses produits vegan sur sa boutique en ligne.

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