(c) Reinhart Julian

BMW investit dans une entreprise de cuir vegan

Pour remplir son objectif de décarbonisation, le groupe automobile allemand BMW a fait le choix d'investir dans une jeune entreprise de cuir vegan.
Mots : Alexis Garcia
Image : (c) Reinhart Julian
Mis à jour le 8 juillet 2022
Partager l'article

Pour remplir son objectif de décarbonisation, le groupe automobile allemand BMW a fait le choix d’investir dans une jeune entreprise de cuir vegan.

 

La société automobile BMW vient d’investir dans Natural Fiber Welding (NFW) (via BMW i venture, la branche dédiée au financement des startups innovantes), entreprise qui fabrique des alternatives durables aux matériaux, notamment du cuir vegan et biodégradable. Grâce à cet investissement, la jeune société, dont l’ambition est de trouver des solutions pour se débarrasser définitivement des dérivés de pétrole, va être en mesure de passer à une production commerciale et de bénéficier d’économies d’échelle.

C’est également un partenariat stratégique qui se joue avec BMW, qui pourra désormais compter sur de nouvelles matières pour atteindre ses objectifs de réduction d’empreinte carbone. L’entreprise automobile allemande, qui a annoncé début 2021 que les intérieurs des Mini seraient désormais entièrement sans cuir animal, pourrait progressivement renoncer à toute matière animale pour l’ensemble de ses marques.

À découvrir aussi

Lifestyle éthique