L’athlète vegan Harvey Lewis a remporté le marathon de 217 km de Badwater sous une chaleur de 55°C. Il attribue ses performances et sa bonne récupération à son régime végétalien.
Le coureur américain vegan Harvey Lewis, 45 ans, a remporté la course à pied la plus exigeante et la plus extrême de la planète mercredi 21 juillet. C’est la deuxième fois qu’il remporte cette épreuve, qu’il avait déjà gagnée en 2014. Il a aussi terminé dix fois cette course et est monté sur le podium dans cinq d’entre elles.
Du même nom que le point le plus bas d’Amérique du Nord, le parcours d’ultramarathon Badwater traverse l’une des régions les plus chaudes des États-Unis, de la Death Valley au mont Whitney. Pour terminer cet événement, les runners subissent des changements d’altitude extrêmes, commençant à 85 mètres sous le niveau de la mer et finissant à 2 530 mètres de hauteur.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par HarveyLewisUltrarunner (@harveylewisultrarunner)
Merci de votre inscription !
Les ingrédients de sa victoire
Lewis affirme qu’il a gagné en partie grâce aux avantages du régime végétalien. “Je dois une grande partie de mon succès dans l’ultramarathon à un estomac qui me permet de dévorer des tonnes de nourriture et de commencer à courir instantanément”, a expliqué Lewis.
Après avoir arrêté de manger de la viande en 1996, Harvey Lewis a fait sa transition vers le véganisme en 2016. Il a déclaré que cette décision avait eu “un impact significatif” sur sa santé.
Comme d’autres athlètes dans le documentaire Netflix The Game Changers, Lewis défend qu’un régime végétalien est la chose la plus importante pour pouvoir continuer dans le monde du sport. “Ma santé, mon énergie et mes performances en tant que coureur ont radicalement changé” assure-t-il.