...

Une nouvelle étude au Royaume-Uni montre que les personnes vegan se sentent plus en forme

Elias Mezaguer
Le 23 août 2021

Les bienfaits du végétalisme sur la forme physique ne sont pas exclusivement réservés aux athlètes de haut niveau. C’est ce que révèle une nouvelle enquête de la Vegan Society.

La Vegan Society a interrogé un panel de 500 personnes au Royaume-Uni et devenues vegan au cours des cinq dernières années. L’enquête a cherché à connaître leurs activités sportives, l’évolution de leur santé et les raisons qui les ont poussées à changer leur alimentation.

Concernant l’amélioration de leur état de santé depuis le passage au végétalisme, les résultats sont parlants. En effet, 56% des personnes affirment que leur sommeil s’est amélioré et 53% ont l’impression d’avoir plus d’énergie. Les niveaux de forme physique se sont également améliorés : plus de la moitié (52 %) déclare en effet être capable de marcher et/ou de courir mieux et/ou plus loin.

Inscrivez-vous pour lire la suite 🌿

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter exclusive. Astuces bien-être, actus, recettes écoresponsables, et bien plus.

Adresse e-mail non valide

De fortes motivations de santé

On remarque dans cette étude un grand intérêt du panel pour la pratique sportive. La quasi-totalité des personnes (98%) déclare ainsi pratiquer une activité physique au moins une fois par semaine. La marche à pied est la principale activité pour 69% des personnes, suivie de près par la course à pied (62%). On apprend aussi que la moitié des personnes sondées fait soit de la natation ou du vélo une fois par semaine.

L’enquête de la Vegan Society montre que 46% des personnes interrogées sont devenues vegan pour augmenter leur consommation de fruits et de légumes, 44% pour améliorer leur digestion et 41% pour augmenter leur énergie. Pour 39% des personnes interrogées, le choix d’opter pour un régime végétalien est lié à la volonté de réduire le risque de développer des maladies, comme le diabète. Pour près d’un quart, le régime vegan leur a été conseillé par un professionnel de la santé.

L’influence d’athlètes vegan tel·les que Harvey Lewis ou Venus Williams, a aussi joué en faveur de la transition vers le végétalisme pour un tiers des personnes.

Commentaires (1)

Une réponse

  1. Et les animaux dans tout ca ??? L’animal humain me.…. préférable de ne pas écrire le mot. Quel égoïsme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi