Beyond Meat a déposé plus de 100 noms de marques pour ses produits vegan

Elias Mezaguer
Le 20 août 2021

Des produits laitiers au produits de la mer, en passant par les œufs vegan, la marque américaine d’alternatives à la viande Beyond Meat a réalisé un nombre de dépôts de marque impressionnant. 

Beyond Meat, le nouveau géant des alternatives végétales à la viande, a déposé pas moins de 109 demandes de marque. Parmi lesquelles le nom Beyond Milk, d’après les documents déposés auprès de l’Office américain des brevets et des marques de commerce. Le document indique que le brevet couvrirait “la fabrication de milk-shakes, de boissons à base de café ou de thé avec du lait ou des substituts de lait”.

En dehors de cette demande de marque déposée le 12 août par l’entreprise californienne, bien d’autres noms font leur apparition. On y voit des appellations telles que Beyond Crab (“Crabe Beyond”) Beyond Schrimp (“Crevette Beyond”), Beyond Egg (“Œuf Beyond”), Beyond Pork (“Porc Beyond”), Beyond Turkey (“Dinde Beyond”) et encore bien d’autres. Comme l’a indiqué le PDG Ethan Brown, l’entreprise vise à remplacer tous les produits animaux traditionnels par des options végétales authentiques, savoureuses, durables et plus saines.

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Si Beyond Meat se concentre en 2021 sur les burgers, les boulettes, les saucisses végétaliennes et bientôt le poulet vegan, il semble que le groupe aient des ambitions encore plus larges. Le succès d’entreprises de lait végétal comme Oatly suscite l’intérêt de beaucoup d’autres, qui cherchent à s’emparer de parts de marché dans un secteur en pleine expansion.