...

💌 Newsletter

Cette start-up veut révolutionner la nourriture pour chiens avec des alternatives vegan

Eloïse Romanne
Le 13 janvier 2021

La meilleure slow newsletter 🌿

Recevez le meilleur de CultureV dans notre newsletter exclusive, et bien plus.

Avec THE PACK, Damien Clarkson et Judy Nadel entendent proposer des repas nutritifs 100% végétaux, meilleurs pour la planète et pour la santé des chiens.

Damien Clarkson et Judy Nadel ont fondé Vevolution, un collectif réunissant start-uppers et fonds d’investissement souhaitant créer des solutions vegan. Parmi les projets soutenus, on retrouve Bide, des box de produits éco-responsables ; Jellatech, qui développe une gélatine cellulaire plutôt qu’animale ; ou encore Papaya, une marketplace pour restaurants vegan. Mais l’idée à l’origine de la création Vevolution, c’est THE PACK, une société qui propose des alternatives à la nourriture pour chiens traditionnelle.

En finir avec les idées reçues sur l’alimentation des chiens

Grâce à des articles de blog fournis, les équipes éduquent sur l’alimentation des chiens domestiques. Non, ces derniers ne sont pas carnivores, mais bien omnivores. À l’inverse des chats, ils peuvent générer une grande partie des acides aminés sans intégrer de protéines d’origine animale. Le tout, sans danger : un des records de longévité canine a été détenu par Bramble, un border collie 100% vegan, dont le régime alimentaire était constitué de lentilles, légumes et riz et qui a vécu 25 ans. Tout comme chez les êtres humains, le secret est donc de composer des repas équilibrés. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE PACK (@thepackpet)

Les investisseurs y croient

Proposer des repas équilibrés vegan pour les chiens, c’est donc l’ambition de THE PACK. Et les équipes ne sont pas seules dans leur combat. Elles ont dévoilé la liste des personnes qui ont choisi d’investir dans leur projet. On retrouve ainsi les footballeurs Chris Smalling et Kevin Stewart, les fondateurs de BOSH ! et cuisiniers Henry Firth et Ian Theasby ou encore la fondatrice des snacks vegan Livias Olivia Wollenberg. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE PACK (@thepackpet)

Ces soutiens devraient permettre à THE PACK de lancer cette année une gamme composée de trois produits vegan aux saveurs différentes, disponibles à l’international et conçus par des scientifiques, des nutritionnistes animaliers et des spécialistes de la foodtech.

Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit, facile et rapide.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous accédez à des contenus exclusifs et au meilleur de Culture V.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.