magic-bean-vegan-proteines-vegan-magazine

Un nouveau venu du coté des viandes végétales : Magic Bean

Du côté du rayon de la viande végétale, on commence à avoir du choix. En revanche, il reste du travail à faire côté plats préparés, à réchauffer et prêts à consommer, tout du moins en France. 
Texte : Clémence Landeau
Publié le 29 juin 2020
Partager l'article

Du côté du rayon de la viande végétale, on commence à avoir du choix. En revanche, il reste du travail à faire côté plats préparés, à réchauffer et prêts à consommer, tout du moins en France. 

Une nouvelle marque de viande végétale au positionnement différent…

Après Beyond Meat et Les Nouveaux Fermiers, une nouvelle marque de viande végétale est désormais référencée en grandes surfaces. Magic Bean, petite nouvelle lyonnaise, a travaillé la protéine de pois pour développer une gamme d’émincés (à la provençale, au curry, à la mexicaine) qui, à l’inverse de la majorité des simili-carnés commercialisés en France, ont déjà été cuisinés. En sauce, il ne vous reste plus qu’à les associer à l’accompagnement de votre choix pour passer à table. Les recettes ne présentent aucun additifs et sont quasi toutes notées A au NutriScore. 

… et pragmatique

Cette sortie advient alors même que ProVeg International, association de promotion de la transition vers une alimentation végétale, sortait il y a peu une étude révélant les manques ressentis par les consommateurs européens, ainsi que leurs attentes, en ce qui concerne les produits alimentaires vegan. Dans son analyse, l’institution relevait tout le potentiel de croissance tant des repas prêts à consommer que de la viande végétale, catégories de produits pour lesquelles les sondé.e.s ont montré un appétit particulièrement marqué. Le “ready-to-eat” vegan ayant été l’objet d’une très légère attention jusqu’à ce jour serait-il en passe de vivre, lui aussi, une explosion ? 

À découvrir aussi

Lifestyle éthique
Lifestyle éthique
Lifestyle éthique

Pour être au courant des meilleures actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Le meilleur de Culture V.