...

5 snacks vegan pour les petits creux

Clémence Landeau
Le 27 mars 2020

Pour satisfaire les petites faims de milieu de nuit ou la gourmandise d’une fin de soirée agitée, nous vous avons concocté une liste de snacks idéaux à garder à portée de main. 

1. Les encas “parfaits”

Bananes séchées, mélanges étudiants (type raisins secs — amandes — noisettes), figues, abricots et autres fruits séchés… Ces encas, en plus d’être délicieux, sont très accessibles et souvent en vente en vrac. De plus, les noix et graines, consommées en quantités modérées, vous apporteront des acides gras essentiels et des minéraux bons pour la santé. 

2. Les snacks chocolatés

Sous forme de barres à la Nakd, de carré tout simple (ou aromatisé : orange, framboise, fleur de sel…) de chocolat noir, de cranberries & d’amandes enrobées de chocolat, de galettes de riz nappées du précieux cacao (…), le chocolat passe généralement très bien en cas de petit creux nocturne ! 

3. Pour les envies de croustillant

Côté biscuits, que vous alliez faire vos courses en grande surface ou en magasin spécialisé, vous devriez trouver votre bonheur entre oreos, speculoos, cookies Granola, biscuits type le Moulin du Pivert (mention spéciale pour les fourrés pralinés), mueslis et autres granolas. Pensez également à jeter un œil aux biscuits du rayon diététique de votre magasin, vous pourriez tomber sur quelques belles surprises. 

Inscrivez-vous pour lire la suite 🌿

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter exclusive. Astuces bien-être, actus, recettes écoresponsables, et bien plus.

Adresse e-mail non valide

4. À la recherche de fraîcheur

Entre les glaces végétales récemment sorties — Alpro, Ben & Jerry’s, Magnum — les sorbets, les sorbets cocktailisés, les yaourts vegan qui se multiplient en rayon et le dernier riz au lait au safran que vous vous êtes préparé, il y a désormais de quoi faire pour vivre à fond votre prochain marathon de série. Sinon, on peut aussi se tourner vers des fruits gourmands comme une banane ou une bonne poignée de myrtilles.

5. Le combo salé

Du houmous maison sur une tranche de pain, au bout d’un gressin ou de quelques bretzels ; quelques chips au vinaigre, des crackers aux graines de chia ou encore, des pois chiches rôtis au four, et vous pourrez enchaîner sur le reste de la soirée.