...

Découvrez la très prometteuse nouvelle promotion de start-up vegan du ProVeg Incubator

Clémence Landeau
Le 28 avril 2020

Wholyfood, Meet Jack, Mister Veg… Les noms de la 4e promotion du ProVeg Incubator, incubateur berlinois dédié à l’accompagnement de start-up élaborant des innovations alimentaires vegan, viennent d’être rendus publics. Et ne font que conforter l’audacieuse position de l’incubateur, qui souhaite révolutionner notre système alimentaire à moyen terme. 

Plus de 40 start-up accompagnées en 2 ans

Le ProVeg Incubator a publié lundi 27 avril la liste des 10 startups qui bénéficieront, à partir de la semaine prochaine, de son programme d’accompagnement mis sur pieds il y a un peu plus de 2 ans, et ayant déjà permis la mise sur le marché de plus de 40 produits engagés.
L’objectif de cette structure donnant sur la Genthiner Strasse à Berlin ? Consolider le positionnement et accélérer le développement de jeunes projets agro-alimentaires novateurs et vegan, au travers notamment de sessions de mentoring individualisées, d’ateliers thématiques, et de mise en réseau intelligente. 

Au vu du contexte actuel de crise sanitaire, le programme de l’incubateur porté par ProVeg International sera, pour cette 4e édition, délivré dans une version 100% digitale. Y prendront part (et y grandiront) des startups originaires de 9 pays différents, travaillant des ingrédients aussi prometteurs que la protéine de pois, le fruit du jacquier ou encore, le lait de coco. 

Une dynamique explosive pour le paysage alimentaire de demain

Deux des futures startups incubées (Hooked, Suède ; et Mister Veg, Inde) se penchent notamment sur le développement d’alternatives végétales aux produits de la mer. Meet Jack (Pays-Bas) souhaite innover radicalement dans l’offre de simili-carnés en pariant sur le fruit du jaquier. Quant à Devon Garden (marque britannique soutenant fièrement Sea Shepherd) elle se concentre sur l’élaboration d’une boisson végétale à base de protéines de pois. Zveetz (Allemagne) de son coté, planche sur des desserts végétaux sans aucun sucres. La startup Heuros (Australie) se spécialise dans la viande cultivée en laboratoire, sans jamais partir de cellules de fœtus animal.

Inscrivez-vous pour lire la suite 🌿

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter exclusive. Astuces bien-être, actus, recettes écoresponsables, et bien plus.

Adresse e-mail non valide

I Love You Veggie Much (Allemagne), parie sur le marché prometteur des laits infantiles vegan.The Live Green Co (Chili) veut contribuer, quant à elle, à rendre les produits vegan encore plus durables et sains, grâce à de nouveaux procédés technologiques. Remilk (Israël) souhaite recréer un procédé de fermentation, pour réinventer le lait. Enfin, la petite française de la cohorte, Wholyfood, a pris le parti de s’attaquer à la restauration hors domicile avec ses bols, dips et sauces adaptés à un service traiteur.

Les candidatures retenues par l’équipe du ProVeg Incubator portent ainsi au final — dans cette promotion comme dans les précédentes — chacune un projet qui pourrait, à sa manière & de par son positionnement (cible grand public, produits alimentaires “de base” plutôt que “de confort”, capital sympathie…), contribuer à changer radicalement le système alimentaire que nous connaissons aujourd’hui. De telle sorte qu’il soit d’ici quelques années bien plus végétal et respectueux de notre environnement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi