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Lifestyle éthique

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@moea_sneakers

MoEa lance sa deuxième génération de baskets en déchets de fruits

Les déchets alimentaires font toujours peau neuve chez MoEarth.

La marque française de sneakers, MoEa, lance sa nouvelle collection : Gen II. 

Après la sortie en 2022 de la GEN I de MoEa Sneakers, c’est au tour de sa nouvelle version, la GEN II, de voir le jour. En effet, la marque française, qui tient son nom de la Mère Terre — Mother Earth — a dévoilé le design de sa toute dernière collection de 5 paires de baskets, toujours à partir de déchets de fruits. Après “18 mois de recherche et développement”, c’est un modèle aux courbes inspirées des années 1980 et aux nouveaux coloris — aux touches beiges, blanches, vertes, noires — qui voit le jour.

Côté durabilité, la recette n’a pas changé. L’entreprise propose toujours une production portugaise, en matières végétales recyclées, moins émettrice en terme de carbone. Parmi les principaux matériaux utilisés : fibres de raisins, de cactus, d’ananas, de maïs et de pommes. Pour assembler les bioéléments, l’entreprise continue, entre autres, d’utiliser du plastique recyclé, du coton biologique ou encore du bambou recyclé. Les paires sont notamment vendues sur des e‑shop éco-responsables ou sur le site de la marque.

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